Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 226

  • Luc traverse le lac avec Doris

    Imprimer

    image.jpegEn soi la nouvelle n'a rien d'abracadantesque. Luc aime Doris et Doris arbore toujours son sourire américain sans jamais rien trahir de son quant-à-soi. Il n'en faut pas plus pour exciter les gazettes. C'est ainsi que Zwanzig Minuten, seul canard du pays à être feuilleté par les jeunes et quelque moins jeunes de Genf à Romanshorn, alerté par un lecteur reporter, colporte ce matin une info qui va secouer Genève.

    Sur la photo, on voit la Tesla noir de notre ministre fédérale des transports garée  dans un chemin creux et embrousaillé. Au fond de l'image, le bleu Léman, placide, et quelques montagnes du Pays de Savoie, notre pays. Doris est au volant. Luc lui fait des grands signes comme pour lui signaler que la Tesla s'est fourrée dans un mauvais chemin.

    Qui a bien pu prendre cette photo? Qui l'a transmise? On hésite entre un policier genevois commis à la garde de la ministre par P5M (alias Pierre Maudet, maître du monde et de moi-même selon Bob) et un certain Putallaz, à qui le ministre Barthassat avait prêté son mobile. Mais là n'est pas l'essentiel.

    Lire la suite

  • INRI

    Imprimer

    Ponce Pilate était-il un journaliste? Le titre qu'il a fait placé au-dessus du corps supplicié du messager de la bonne nouvelle était faux ont dit les autorités juives de l'époque. Il fallait écrire: Cet homme a dit, "Je suis le roi des juifs". Eux, manifestement, n'ont pas cru, le fils du charpentier de Nazareth. Ils ont même prétendu que le fait de se désigner roi était un crime de lèse-majesté, puisque à l'époque seul l'empereur de Rome était roi. Il y a belle lurette qu'il n'y a plus ni empereur ni roi  Rome. Ni d'ailleurs dans aucune autre capitale où quelques hommes ont cru un temps incarné le souverain.

    Le supplicié en revanche est toujours là. Il est ressuscité, disent les chrétiens. Dans les églises, l'acronyme INRI est parfois encore noté sur la croix. Les chrétiens proclament qu'il est donc bien le roi des juifs. C'est qu'en fait, ils le sont sans doute tous devenus. 

    Lire la suite

  • Tariq Ramadan et les droits humains

    Imprimer

    Infrarouge ne pouvait évidemment pas ce soir aborder tous les sujets ni répondre à toutes les questions que soulèvent les attentats terrorisés de Bruxelles. Personne n'a cependant eu le courage de contrer les propos formatés de Tarik Ramadan quand il a tenu un discours droitdelhommisme et culpabilisateur à l'encontre de l'Europe à propos de la crise des migrants, alors que la foi qui l'anime nie l'égalité des êtres humains, tient les infidèles dans un statut inférieur, perpétue des sociétés dans la domination des hommes et l'exclusion des femmes.

    Personne sur le plateau de Mamarbachi n'a osé dénoncer les  fondamentalistes islamiques dont les discours enflammés et les solutions simples ensorcellent quelques illuminés et poussent au suicide quelques délinquants..., mais aussi les politiques des puissances occidentales depuis deux siècles dans le monde arabes.

     

    Lire la suite