Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le vert contre le réchauffement climatique

    Imprimer

    nord vert nasa.jpgL'hiver est précoce cette année et promet déjà un bel enneigement. Même le Salève s'est coiffé de blanc du côté des Pitons.

    Les météorologues, scientifiques rigoureux, avouent leur impuissance à prédire le cours du temps au-delà de dix jours. Un hiver glacial, comme le dernier fut tempéré, ça se joue à 50-50 affirment-ils au 20 Heures, ici et là.

    The Economist nous explique cette semaine que des chercheurs ont compris pourquoi le réchauffement climatique s'est atténué ou ralenti ces trois dernières années.

    Lire la suite

  • Démocratie, peste, rhume et résilience

    Imprimer

    trump participation.jpgLe choléra Trump ou la peste Hillary? a écrit, la veille de l'élection qui jette le monde dans l'embarras, un blogueur de mes amis. Lequel doit au moins savourer la prochaine lune de miel annoncée entre le protestantisme américain et l'orthodoxie russe (encore qu'on ne sait pas trop dans quels bénitiers le futur locataire de la Maison Blanche a trempé, trempe et trempera ses doigts baladeurs).

    Ce sera donc le choléra, une maladie diarrhéique aiguë, que le monde n'a pas éradiqué. Selon l'OMS à Genève, il y a chaque année 1,3 à 4 millions de cas de choléra, et 21'000 à 143'000 décès dus à la maladie dans le monde...

     

    Lire la suite

  • Donald, Christoph, Marine au pouvoir

    Imprimer

    trump singe.jpgL'UDC n'a jamais fait plus de 30% en Suisse. Cependant, sans grand risque de se tromper, on peut estimer qu'une part de l'électorat des autres partis, de tous les autres partis, y compris chez les verts fondamentalistes, dont la couleur est aussi verte foncée que celle du parti nationaliste suisse, y compris à l'extrême gauche, pourfendeuse du commerce international, la tentation de l'isolationnisme est majoritaire dans ce pays. Cependant, dans chacun des autres partis, une majorité interne supplante l'expression de ces électeurs apeurés qui votent pour d'autres raisons encore PLR, PDC, Socialiste, Verts ou extrême-gauche.

    Aux Etats-Unis, le mode du scrutin force à la bipolarité. Républicains donc, même de la pire espèce, ou démocrates, tout aussi détestables dans leur aveuglement politiquement correct. 

    Lire la suite