Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • HUG: un Français, un Belge, un Genevois, qu'importe!

    Imprimer

    Gruson devant le logo des hug keystone.jpgC'est la faute à Stauffer! Souvenez-vous: le tribun a secoué le cocotier aux SIG (salaire du président, déchets napolitains et financement d'EOS fuisonné depuis dans Alpiq). Il vient d'être condamné pour avoir divulgué un courriel de la régie publique dans son blog.

    Le gouvernement s'est donc attelé à réformer (lisez réduire) la composition des conseils d'administration des grandes régies genevoises (TPG, SIG, HUG, Aéroport). Mais, donnant raison à une coalition MCG+Gauche, les Genevois ont renvoyé le paquet à l'expéditeur le 17 juin dernier. Après avoir été prorogés deux fois six mois, les conseils d'administration de grandes régies publiques sont donc en cours de renouvellement.

    Michel Balestra, président du CA de l'hôpital, quitte son fauteuil. Or le patron des HUG, Bernard Gruson, qui a lui aussi prolongé son mandat, doit, lui aussi, être remplacé. Double vacance donc alors que les HUG digèrent, non sans peine, le gros morceau de facturation par prestations, introduit au début de l'année. 

    Premier bug: changer deux têtes à la fois est toujours délicat.

    Lire la suite

  • Agressions, brigandages & compagnie

    Imprimer

    violence nuit genève.jpgDans sa chronique hebdomadaire, Claude Monnier tartine sur le quotidien des urbains qui fait le beurre des quotidiens, parfois la une des médias. Car, sachez-le, chers lecteurs, les écrans dressés dans les rédactions, qui affichent toutes les cinq minutes les audiences de chaque article posté sur le web, attestent une vieille évidence: rien ne vaut les adressions, les vols, la violence urbaine ordinaire et surtout extraordinaire pour doper l'audience d'un canard.

    Bref, plus un jour sans son lot de Genevois maltraités, de malfrats arrêtés puis relaxés. Notez qu'ailleurs c'est pire, ce qui permet d'affirmer qu'on ne vit pas si mal ici (Je vais m'attirer des commentaires).

    Lire la suite

  • Génération bénie génération punie

    Imprimer

    Le titre barre toute une page du Quotidien jurassien. Des parents descendus à Genève pour la réunion de famille annuelle sont tout retournés: "Dans ce canton, les fonctionnaires sont des vaches à traire. Ils ont perdu des primes, vu leur statut supprimé et voilà que leur caisse de retraite annonce des jusqu'à moins 20% sur les rentes en raison du de la primauté des prestations à la primauté des cotisations." la pilule est en effet amère.

    Le Jura n'est pas Genève. Là les fonctionnaires sont sous le choc. Ici, que la bourse grimpe ou s'effondre, les fonctionnaires conservent la garantie de voir leur rente ancrée sur leur dernier salaire. A Genève la génération bénie demeure, même si les cotisations seront plus lourdes et les rentes un peu moins attractives.

    Lire la suite