Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Ils ont eu sa peau

    Imprimer

    zappelli démission.jpgZappelli parti, les beaux esprits cherchent la perle rare. Dans le comité interpartis, qui réunit tous les partis (si!) sous la présidence du PDC Yves Magnin, les avocats vont trier le ou les candidats qui sauront se couler dans le moule et accessoirement rétablir la confiance. Ah la confiance! Nécessaire et suffisante pour permettre à la justice de ronronner dans son Palais fermé.

    Qui surveille le pouvoir judiciaire? Qui fixe ses objectifs? Qui évalue sa performance, ses délais, sa qualité, son coût? Comment peut-on accepter que le procureur soit choisi par les députés? Pourquoi le pouvoir judiciaire n'est-il pas gouverner par trois, cinq ou sept magistrats redevables devant le peuple (et le Grand Conseil)? Qui est responsable de la cacade actuelle? Zappelli, triste bouc-émissaire?Qui d'autres? La Cour des comptes nous rendra-t-elle des comptes à ce sujet?

  • L'Apocalypse: une découverte

    Imprimer

    Apocalypse.jpgJe viens de réécouter l'émission Les Racines du ciel sur France Culture. Frédéric Lenoir et Leili Anvar y recevaient le théologien Jean-Yves Leloup qui vient de publier une nouvelle traduction de «L'apocalypse de Jean» chez Albin Michel.

    Un enchantement, une découverte.

    Lire la suite

  • Cette année, on est de la R'vue

    Imprimer

    delacroix.jpgJuste une nonne, qui nous ressert Dominique nique nique dans un sketch, où un DSK en peignoir Sofitel traîne sa croix, flanqué d'un Unger tentant de réduire sa bedaine au fitness Harmony. Ah, et aussi une femme voilée! Qui déchire son habit et se retrouve en mini robe de strass, clamant la libération des femmes arabes dans 50 ans... Rien à voir avec l'allégorie de la Liberté dans célèbre tableau de Delacroix. Sinon, pas l'ombre d'une mitre courant derrière des petits garçons, aucune allusion au prophète non plus. On ne charrie plus avec la religion dans la R'vue genevoise.

    Pas l'ombre d'un UDC non plus. Sauf pour expulser les Valaisans de Genève, dans un sketch qui dénonce maladroitement le parti blochérien valaisan qui avait détourné l'image d'Amy Vinehouse pour s'opposer à la libéralisation de la drogue dans le vieux pays. Pas de sportifs non plus sur la scène du cabaret de la rue de Carouge...

    Lire la suite