Ils ont eu sa peau (07/11/2011)
Zappelli parti, les beaux esprits cherchent la perle rare. Dans le comité interpartis, qui réunit tous les partis (si!) sous la présidence du PDC Yves Magnin, les avocats vont trier le ou les candidats qui sauront se couler dans le moule et accessoirement rétablir la confiance. Ah la confiance! Nécessaire et suffisante pour permettre à la justice de ronronner dans son Palais fermé.
Qui surveille le pouvoir judiciaire? Qui fixe ses objectifs? Qui évalue sa performance, ses délais, sa qualité, son coût? Comment peut-on accepter que le procureur soit choisi par les députés? Pourquoi le pouvoir judiciaire n'est-il pas gouverner par trois, cinq ou sept magistrats redevables devant le peuple (et le Grand Conseil)? Qui est responsable de la cacade actuelle? Zappelli, triste bouc-émissaire?Qui d'autres? La Cour des comptes nous rendra-t-elle des comptes à ce sujet?
21:47 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Très bonnes questions...!! Zappelli, triste bouc émissaire?? Surement, en tout cas, sur la fin, il a subit, comme beaucoup, cet infernal NCPP (nouveau code de procédure pénal). J'aurais espéré que ce NCPP parte avant lui...
Écrit par : Laurent | 08/11/2011
C'est une saloperie de coup d'Etat qui vient d'avoir lieu.
Le peuple a voté il y a plusieurs année pour élire ce procureur à la place d'un canditat de gauche et maintenant des juges se rebiffent et font du mobbing contre lui de façon à détourner le vote de la population!
C'est absolument dégueulasse et révoltant en terme de respect de la Démocratie par les juges.
Depuis quand le peuple souverain est devenu un subalterne de technocrates judiciaires?
Écrit par : anonyme | 08/11/2011
Yves Nidegger serait un bon procureur !
Écrit par : Victor Winteregg | 08/11/2011