Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Nos conseillers sont inoxydables, mais pas infatigables

    Imprimer

    leuenberger blog.jpgUBS, Libye, Europe, sécurité. Quatre dossiers dans lesquels les conseillers fédéraux ont "merdé", disent les parlementaires relayés par des médias qui n'en demandent pas tant. Et pourtant aucune démission n'est en vue. La lucarne de vendredi qui devait voir Merz quitter le gouvernement est restée fermée. Calmy-Rey et Maurer, qui ont imaginé exfiltrer les otages à la barbe du machiavélique dictateur de Tripoli, sans en parler à leurs collègues, traversent la tempête presque sereinement. Le doyen du collège, Moritz Leuenberger, ira jusqu'au bout de son mandat en automne 2011.

    Réforme du gouvernement? A quoi bon! Contrairement à la formule d'un soldat vaudois au service étranger, que Delamuraz aimait citer: "quand je me contemple, je me contente, quand je me compare, je m'effraie", la Suisse n'a pas à rougir de sa gouvernance. Qui fait mieux?

    Lire la suite

  • L'école est finie, les ipad au feu, le prof virtuel au milieu

    Imprimer

    tic école élève.JPGCourses d'école, temps de chien, trims, larmes, joie, soulagement, félicitations, encouragements, Genève circulable, vacances.

    L'école est finie ou presque, l'Ipad au milieu, le prof virtuel au milieu. Une chansonnette futuriste pour Genève, où les élèves ne sont toujours pas équipés d'un pc basique, tandis que les élèves sont bientôt tous armés d'un mobile sans parler des consoles de jeux qui sont à l'ordinateur d'antan ce qu'est l'avion à réaction est au coucou du début de l'aviation.

    Au fait, où en sont les TIC au DIP. Petite recherche via google et le moteur de recherche du DIP et de la SPG. Frustrante au début, fructueuse avec un peu de patience grâce notamment à educa.ch et Espace Ecole au SEM. A suivre.

     

    Lire la suite

  • Fernandes héros suisse, qu'en pense l'UDC?

    Imprimer

    foot Fernandes 16 juin détail.jpgHier soir en rentrant en tram, où personne ne manifestait sa joie de la victoire de l'équipe suisse de football, j'entendais les klaxons de quelques automobilistes sillonnant les rues luisantes de pluie. Quelques drapeaux détrempés pendent aux fenêtres et aux balcons de la rue de Carouge.

    La Suisse, qui n'a pas participé au boycottage de l'Afrique du Sud au temps de l'apartheid, a remporté une victoire historique contre l'Espagne grâce à un Valaisan qui s'appelle Fernandes et qui est noir.

    Qu'en pensent l'UDC? Le sport à de ces clins d'oeil qui valent tous les discours politiques. Ce matin c'est une femme noire qui passe l'aspirateur dans les bureaux désert de la Tribune. L'avenir de la Suisse est dans sa population étrangère.

    Lire la suite