Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Gazouillis nocturnes

    Imprimer

    twitter pelli.jpgLe gazouillis de Twitter n'a pas le charme du rossignol.

    Ne gazouillent que les canards. Pelli est resté muet depuis le 3 août. Prudent le président du PLR! Celui du président du Parti radical genevois qui fut un temps contre la candidature Lüscher aussi. Il faut dire que l'intérêt des messages est relatif. Exemples ici et .

    Attendons le vote.

    Lire la suite

  • Burkhalter vs Schwaller: leur profil Smartvote

    Imprimer

    twitter perez.jpg

    Toujours Twitter, où Migleu alias Michel Perez de Genève nous signale les profils Smartvote de Burkhalter et de Schwaller. (Voir ci-dessous également le profil Lüscher)

    Pas si semblable que ça finalement. Qu'en dites-vous?

    Encore Twitter. spittet RT @oliviertornay Ottmar von Matt, du journal Sonntag, prédit Schwaller. Il ne s'est jamais trompé, dit-on à Berne.

     

    Lire la suite

  • La nuit des médias plutôt que la nuit des longs couteaux

    Imprimer

    twitter.jpgC'est Christophe Darbelley qui l'a dit: "C'est plutôt la nuit des médias que la nuit des longs couteaux". De fait la dramaturgie construite et entretenue par la télévision publique est un brin insupportable. On ressasse depuis trois mois les mêmes analyses. Les mêmes questions suscitent les mêmes réponses. C'est ennuyeux.

    Et surtout bien loin de la manière de faire la politique. Le film Mais in Bundeshuus était bien plus évocateur du pouvoir du parlement et des lobbies qui font et défont les politiques et les lois qui les concrétisent que le petit jeu politicien de savoir quel porteur de valise fera avancer les dossiers au niveau de l'administration fédérale.

    Capté sur twitter: "oliviertornay: Pronostic de 36 journalistes: 18 voient burkhalter, 13 schwaller, 3 luscher, 2 marty". La messe est dite, je vous dis.