Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 546

  • Tutti frutti aoûtien 1: Carouge n'est pas une ville italienne

    Imprimer

    camogli.jpgCarouge est une ville italienne. Et bien pas du tout! Je reviens de quelques jours passés sur la côte ligure, où d'habiles peintres en bâtiment sont passés maîtres dans l'art de la décoration de façade et des trompe-l'oeil. Des volets clos ou mi-clos, des chats interrogateurs figés comme des ports de fleurs. Pendant la guerre, le pont ferroviaire de Zoagli, rapporte l'hebdomadaire Il Levanto, qui comme ses confrères puisent dans l'histoire de quoi remplir ses éditions estivales, avait même été entièrement camouflé par des peintures de maisons entières.

    Carouge n'a, à ma connaissance, pas de trompe-l'oeil. Poussin, un de ses enfants, en avait peint un fameux au déboucher du pont de Saint-Georges. Hélas il n'a pas résisté au temps. Carouge n'a pas non plus ce qui caractérise le moindre des villages italiens: la hauteur des immeubles et l'étroitesse des rues. [Encore que, s'agissant de la hauteur, le quartier des tours de Carouge soit plutôt une réussite.] Bref les villes et villages italiens connaissent une densité d'habitation qui en fait des modèles d'écoquartier, en terme d'énergie et de mobilité et des chaudrons culturels.

    Lire la suite

  • Sarko sur Facebook, c'est le buzz du jour

    Imprimer

    sarko sur fb.jpgNicolas Sarkozy remercie tous ses supporters sur Facebook pour leurs messages de soutien. Ils sont 131'353 à cette heure sur le réseau social communautariste soit environ 0,2% des Français. "Je vais très bien après le petit incident de dimanche, qui m’incite à prendre du repos cet été. Merci pour vos encouragements et témoignages, qui me touchent beaucoup..." écrit l'hper-geek-président. Une information qui ne plaît pas au quotidien gouvernemental Le Figaro qui titre ce matin "Malaise, Sarkozy s'exprime sur Facebook".

    Au fait combien de conseillers d'Etat genevois sont-ils actifs sur le réseau?

    Lire la suite

  • Porchet, Schlatter, Cainero et la tactique du hérisson

    Imprimer

    grippe uniti contro.jpggrippe Porchet.jpgC'est Marie-Thérèse qui s'y colle. Zep n'a pas été retenu. Trop sulfureux? La mémère du 5e ne nous fait plus trop rire et je doute qu'elle parle au moins de 30 ans. M'enfin, c'est peut-être pour ça que l'Office fédéral de la santé publique l'a choisie pour alerter les Suisses contre le virus A.

    Drôle la première fois - enfin c'est du comique suisse - le spot risque rapidement de nous sortir par les oreilles s'il est trop souvent diffusé. Enfin ça fera toujours un ou deux millions pour la télé publique d'encaisser. Verra-t-on Marie-Thérèse en affiche ou dans les journaux? Les spots sont sur Youtube.

    Côté suisse allemand - la tournée du Knie n'a manifestement pas fait de notre Porchet une star nationale - l'OFSP compte sur le Komiker Beat Schlatter pour interdire le Stammtisch et promouvoir le jass à la télé. Inconnu de ce côté-ci de la Sarine. Un mec encore pour les italophones, Ferruccio Cainero qui parle aussi l'allemand.

    Bref le texte est le même pour tous. Le ton est sinistre.

    Nos trois comiques, nouveaux crieurs publics du tambour médiadique, annoncent qu'elle arrive la grippe! Qu'on n'y échappera pas! Contrairement aux armées brunes, rouges ou bleues d'autrefois. Mais qu'on peut faire deux actes citoyens: se laver les pognes régulièrement et se cloîtrer chez soi au cas où. Bref la tactique du hérisson et la fin des abris PC.

    C'est tout bon pour Internet et pour les blogs!

    Lire la suite