Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 406

  • La fin des journaux

    Imprimer

    journaux la fin selon futureexploration.net.jpgJe fais partie de ceux qui prophétisent la fin du journal imprimé depuis longtemps. La Tribune interroge à ce sujet le patron de l'ompi ce lundi. Qui nous dit que les rotatives vont tourner encore jusqu'en 2040. J'aurais alors près de 90 ans. En fait mon confrère Alain Jourdan renvoie à un rapport et à une carte qui donne pays par pays la date de la fin des journaux imprimés.

    Pour la Suisse c'est 2026, dans 15 ans... Aux Etats-Unis, demain c'est déjà aujourd'hui.

    Lire la suite

  • Veyrier pour la construction de 1200 logements à Vessy: vraiment?

    Imprimer

    barth facebook 2 oct 20111.jpgSurprise, sur sa page Facebook, je découvre la profession de foi de Thomas Barth, maire de Veyrier, libéral bon teint et soudain défenseur de l'urbanisation des Grands Esserts [cliquer sur l'image pour l'agrandir]. A la clé: 1200 logements à Vessy.

    Comment donc Mark Müller a-t-il réussi à convaincre Veyrier, banlieue résidentielle sans forme, qui a acquis le titre statistique de ville, alors que la commune a longtemps bataillé contre les Grands Esserts, contestant le projet cantonal jusqu'au Tribunal fédéral et lui préférant l'urbanisation d'une couronne autour du village, toujours qualifiée de priorité sur le site internet de la Tribune?

    A mon avis, le libéral Barth nous fait le coup de la gauche en Ville de Genève.

    Lire la suite

  • Maître Eolas et l'anonymat

    Imprimer

    eolas.jpg"Sur l’internet, ce n’est pas qui vous êtes qui compte, mais ce que vous dites. Le pseudonymat est quelque chose de naturel sur les réseaux, et même une prudence élémentaire face à un support hypermnésique. Il est temps que l’on cesse de le trouver suspect, et cela commencera en cessant de le confondre avec l’anonymat." Sophisme?

    Ces propos émane d'un des blogueurs anonymes les plus connus de France. J'ai nommé Maître Eolas. La plume experte et impertinente de l'avocat masqué de la Cour de Paris - un sur 20'000 -  fait le bonheur du landerneau. Au détour d'une polémique dont la France a le secret, il explique son choix de l'anonymat (il conteste le mot) dans un billet récent que François Brutsch m'a passé la référence cette semaine.

    Lire la suite