Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 144

  • Maudet peut-il être président?

    Imprimer

    tour baudet off.jpgArt. 105 de la Constitution genevoise: Collégialité et présidence 
    1 Le Conseil d’Etat est une autorité collégiale. 
    2 Il désigne parmi ses membres une présidente ou un président pour la durée de la législature. 

    Donc si les trois élus de gauche refusent de donner la présidence à Pierre Maudet et que les trois de droite votent pour lui, dont lui, c'est bien Mauro Poggia qui fera le prince. A moins qu'Antonio Hodgers, vieux copain de Pierre, ne fasse jouer ses amitiés orientales. 

    Qui aurait imaginé une telle Genferei, ourdie bien avant les élections et qu'un journaliste au moins connaissait, depuis le début peut-être en automne 2015, puisque, lit-on, c'est son enquête qui a alimenté le rapport d'un policier (le président sortant du syndicat des inspecteurs) remis au procureur général en été 2017, lequel a ouvert une enquête contre X?

    Lire la suite

  • La presse nous cache des choses

    Imprimer

    ecr courrier pastoral.jpg

    Un lecteur assidu tance régulièrement mon journal préféré pour son incomplétude. Branché sur le conflit israélo-palestinien, dont on espère qu'il ne deviendra pas un conflit moyen-oriental, il constate que le choix d'articles publiés par la Tribune reflète insuffisamment les exactions des Palestiniens à l'encontre des Israéliens. Rarement le contraire.

    Tous les lecteurs pourraient se plaindre pareillement.

    Lire la suite

  • Election genevoise: Il faut cocher, alors cochons!

    Imprimer

    marie therese cochons.jpgLe scketch de promo de Marie-Thérèse pour la Loterie romande n'a pas été évoqué lors de l'élection du Conseil d'Etat genevois. Pourtant les électeurs ont largement joué du crayon et coché tant et plus. Ce qui a valu à Maudet de passer la barre des 50% des suffrages et d'être élu au premier tour et à Poggia de sortir premier des six élus du second tour alors que, comme le remarque Pascal Holenweg dans son blog Cause toujours, son parti avait pris une gamelle au Grand Conseil. 

    Les votes des quelque 91500 bulletins scannés par la Chancellerie dimanche matin sont tous en ligne dans un fichier excel (ici). Chacun peut donc miner les données et y rechercher la réponse à l'affirmation qui sourd au PDC: C'est sûr, les PLR ont lâché Luc.

    Lire la suite