Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • C'est quoi le bio?

    Imprimer

    c'est quoi le bio.jpg

    Je suis tombé ce matin sur le site Un jour une actu, un chouette site destiné aux jeunes, édité par Milan qui appartient au Groupe  Bayard, un groupe catho bien sous tout rapport. Et j'ai regardé cette vidéo: C'est quoi le bio? Une minute quarante-deux top chrono. C'est simplement expliqué, Mais c'est une fake news.

    J'ai donc pris ma plus belle plume pour écrire mon point de vue. Tout en me demandant, si la diffusion d'une fake news faisait partie de la liberté d'expression?

    Lire la suite

  • Ave Maria en version protestante

    Imprimer

    Après la publication de mon trop long dernier blog Paix aux hommes de bonne volonté, à propos de la messe qui sera dite le 29 février prochain à la cathédrale Saint-Pierre de Genève d'où, après mille ans, elle fut bannie en 1535, je suis allé butiner sur le site jecroisendieu.ch, histoire de mieux connaître le fond de l'âme de mes amis réformés. Et j'ai trouvé entre autres une réponse à cette question

    Lire la suite

  • Paix aux hommes de bonne volonté! Une messe chez les parpaillots

    Imprimer

    cathédrale St Pierre.png"Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté!" Les anges sont des coquins. Leur chant de la nuit de Noël, rapporté par Luc, signifie-t-elle guerre aux hommes de mauvaise volonté? Je ne saurais dire. Ne retenons que ceci: tous les saints ont renoncé au glaive pour se faire entendre. La non violence n'a pas été inventée par le très vénérable Gandhi. 

    La guerre, comme la violence, comme la souffrance, comme l'injustice ne peuvent être légitimes. Mais combien de canons ont été et sont encore bénis et le seront encore longtemps? 

    Paix aux hommes de bonne volonté! Ce sera peut-être, je l'espère, l' "Ite missa est" de la messe des catholiques genevois en la cathédrale Saint-Pierre de Genève, le samedi 29 février prochain. Une première depuis 1535. Souhaitons a minima que l'événement contredira le dicton du jour:"Quand février prend un jour, souvent de catastrophes il est lourd"

    Lire la suite