Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La vérité est un intervalle

    Imprimer

    soleil-dessin-anime-173095.jpgLe climat se réchauffe, ça n'est guère contestable. Mais ce réchauffement dépasse-t-il l'intervalle de normalité? La température du XIXe siècle, plus fraîche que l'actuelle, attestée alors par la progression des glaciers, était-elle dans l'intervalle de normalité? Qui dit la vérité aujourd'hui? Les scientifiques. Ils ne sont ni omniscients ni tout puissants, mais pas question de douter. L'urgence climatique est un fait scien.ti.fi.que. Gare aux schismatiques! A ce propos le dernier "Pardonnez moi" est confondant.

    Les manifestations climatiques et la dévotion à (sainte) Greta participent d'une bien étrange religion. La peur de l'enfer est grande mais le salut est à portée de main. Pour bloquer le thermomètre, croyez-le ou non, il suffit de rouler en train, de manger des grains, de planter des arbres tout plein. 

    Lire la suite

  • jecherchedieu.ch et la messe à la cathédrale de Genève

    Imprimer

    messe à la cathedrale ecr.jpgLa première messe catholique depuis 1535 dite à la cathédrale Saint-Pierre de Genève le 29 février prochain - en attendant le premier culte protestant à la cathédrale Saint-Pierre de Rome - sera donc annoncée officiellement urbi et orbi le 19 janvier lors de la cérémonie œcuménique qui ouvre la semaine de l'Unité des chrétiens

    Dans ma quête, j'ai adressé une question à jecherchedieu.ch jecroisendieu.ch et ai reçu une réponse rapide et pleine d'intérêt du pasteur Marc Pernot. On lira plus bas notre échange. 

    Que sera cette cérémonie? Et quel sens lui donner. Je suis par hasard tombé sur le mot réforme dont le sens n'a cessé d'évoluer. A méditer.

    Lire la suite

  • Bardonnex a une nouvelle maire

    Imprimer

    guex crosier.jpgC'est donc sans combattre que l'adjointe Béatrice Guex-Crosier s’assiéra en mai prochain dans le fauteuil de maire de Bardonnex, que laisse vacant Alain Walder en fonction depuis 21 ans.

    Comme dans 20 autres communes - un record -, personne ne conteste la fonction de maire, annonce ce jeudi la Chancellerie d'Etat. Le pouvoir exécutif est-il atteint du même syndrome de l’élection tacite que le pouvoir judiciaire? C'est mauvais signe pour la démocratie.

    La fonction d'adjoint donnera, elle, lieu à un scrutin ouvert, le 15 mars.

    Lire la suite