Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • MBG est elle encore audible? Qu'en pense Odette?

    Imprimer

    MBG yeux sur www.brunschwiggraf.ch.jpgLa Confédération boucle l'année 2009 avec un bénéfice de 2,7 millions. Bravo dit le bon peuple. Pourtant ce n'est pas le signe d'une bonne gestion publique.

    Décaillet ce matin sur Radio Cité, 92.2, ne rate pas l'occasion de tendre le micro au porte-voix de l'économie suisse, dont le ton maîtresse d'école passe de plus en plus mal. On ne s'étonne donc pas que Martine Brunschwig Graf se réjouisse du bénéfice engrangé l'an dernier et félicite son conseiller fédéral Merz. Que le journaliste abonde, est plus étonnant.

    MBG se réjouit notamment du bon fonctionnement du frein à l'endettement. C'est juste surréaliste. En matière de finances publiques, contrairement à la conduite d'une auto, il faut lâcher le frein quand l'économie va mal et dévalle la pente de la conjoncture ce qui a été le cas en 2009 et serrer le frein aux dépenses quand la croissance s'emballe. Berne fait tout le contraire.

    Lire la suite

  • Les chrétiens suisses pour la décroissance

    Imprimer

    food poker action de Carême 2010.png"Cessons ce jeu!"

    C'est le mot d'ordre de l'Action de Carême (catholique) et de Pain pour le prochain (protestant) pour le Carême 2010. Le jeu, c'est le poker alimentaire, nous expliquent les bonnes âmes du commerce équitable qui voit le nord raffler la mise et priver le sud du droit à l'alimentation.

    A l'appui de ce message un brin simpliste, une pub vidéo façon bande annonce d'un film d'action qui tourne déjà sur les écrans suisses. "Cessons le jeu!" A notre niveau cela revient à consommer équitable.

    Lire la suite

  • Un clin d'oeil

    Imprimer

    boudin et sang fév 10.jpg "Toi qui apprécie les calembours et autres bons jeux de mots, voici quelque chose qui devrait te faire marrer!" écrit un quidam à son copain Jean-Claude Ferrier.

    Cet excellent confrère pousse la chose à quelques journalistes. Je ne peux pas m'empêcher d'en faire profiter mes lecteurs. Je profite pour les saluer et les remercier de leur fidélité. N'hésitez pas à me faire part de ces instants de vie qui assaisonne notre quotidien.

    L'oeil toujours, où l'on découvre que Sarkozy est la réincarnation de...

    Lire la suite