Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Nos gauchistes ne manquent pas d'humour

    Imprimer

    Je ne résiste pas au plaisir de vous faire part du nouveau logo de l'UBS, qui, comme tout le monde ne le sait pas, ne signifie pas seulement United Bank of Switzerland, mais depuis peu aussi United Black Sheep (union des moutons noirs pour les inconditionnels de Corneille).

     


  • Pourquoi si peu de paysans genevois bio? (2)

    Imprimer

    Du discours à la pratique, il y a parfois et même souvent un fossé difficile à franchir. Convertir une exploitation au bio, quand, comme à Genève, on cultive du blé, du mais, du soya, du tournesol, du colza, de l'orge, bref ce qu'on appelle des grandes cultures, et qu'on n'a plus de bétail depuis 30 à 50 ans n'est pas du tout évident, ni du point de vue technique, ni du point de vue économique. Le fait qu'un passage partiel au bio ne soit pas reconnu pour obtenir les labels bio freine encore la migration.

     

    FormaPro, la filiale formation de Prométerre, propose aux agriculteurs intéressés par le bio ou aux producteurs ayant déjà commencé la reconversion deux cours :
    - Le 29 novembre: «L’agriculture biologique est-ce pour moi?» s’adresse à ceux qui veulent avoir une vue d’ensemble très globale sur l’agriculture biologique.
    - Les 23 et 30 janvier: «Se reconvertir à l’agriculture biologique» permet d’approfondir les
    conséquences d’une reconversion pour son exploitation. Il est reconnu comme cours d’introduction exigé par Bio-Suisse au début de la reconversion.
    Les personnes intéressées peuvent téléphoner à AgriGenève (022.939.03.10), qui leur transmettra de plus amples informations ainsi que les bulletins d’inscriptions.

  • Plus cher en ligne!

    Imprimer

    D'ordinaire la commande en ligne permet d'économiser du temps et souvent quelques francs. Rien de tout cela avec l'Office des poursuites, qui facture 18 francs l'attestation de non poursuite ou de non faillite commandée en ligne ou par la poste et 17 francs au guichet du 46 rue du Stand. Enfin, on peut l'obtenir sans se déplacer, c'est déjà bien. Le guichet unique progresse.