Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Poste, le "cash sexe" des banques

Imprimer

billetmille.jpg"Chuis pas concerné, chuis à La Poste!"

Cette réaction hier d'un collègue à l'appel de Cantona de retirer son épargne des banques le 7 décembre prochain lui vaut cette réponse: La Poste c'est le "cash sexe" des banques, car ce sont bien quelques unes d'entre elles qui placent l'épargne des Suisses qui dort sur les comptes de chèques postaux.

Postfinance n'est pas une banque. La régie fédérale bataille dur pour le devenir, mais les financiers font des pieds et des mains pour écarter ce qui serait un redoutable concurrent. Bref l'argent des CCP qui paraît ne pas fréquenter ni la bourse ni les allées tortueuses de la finance s'y investi tout de même.

Quant à la bonne idée de Cantona, elle participe d'une double méprise. Que va-t-il en faire de ses billets: les manger, les brûler pour se chauffer, les jouer au casino, les donner aux pauvres, acheter de l'or ou des matières premières, les conserver sous son matelas? Les billets de banque ne valent rien s'ils ne sont pas adossés à une économie performante et s'ils ne sont pas régulièrement échangés contre des biens utiles à celui qui les possèdent.

Cela dit ça n'est pas demain que les banques vont sauter, on ne peut en général pas retirer toute son épargne en un jour. On peut certes imaginer un vent de panique, mais les épargnants sont gens peureux. A qui confieraient-ils leur capital? A la Poste?

Commentaires

  • Jean François vas-tu parfois à la poste de ton village ?

  • ___________________________________________

    Attention! BankRun 2010:

    BankRun 2010 est un retraits d'espèces de masse auprès des banques qui se produira le 7 Décembre qui est initié par l'ancien joueur de football Eric Cantona. Il est organisé sur Internet par un réseau d'événements Facebook et a indûment attiré l'attention des médias

    J'ai pensé que beaucoup d'autres que ce mouvement été spontané et naïf et j'ai pensé que je pourrais m'y accrocher afin d'établir La Nouvelle Économie. Après une discussion sur Skype avec Géraldine Feuillien j'en suis venu à la conclusion que c'était un mouvement dont le cerveau manipulateur est encore inconnu, mais dont le but est d'établir un système économique sans doute fasciste qui apparaîtra par la terreur plutôt que d'un mouvement qui va favoriser les intérêts économiques des chacun d'entre nous.

    Sous estimer l'ampleur de ce mouvement, à court et moyen terme, son caractère infâme et le pouvoir de ses sponsors serait suicidaire.

    La page de notre communauté contient des instructions concernant les mesures à prendre avant le 7 Décembre pour préserver vos économies.

    La Nouvelle Économie.

    http://post-crash.com/fa/attention/

    ___________________________________________

  • Bonjour,

    Je suis curieux de savoir ce qu'Eric Cantona a fait de son argent jusqu'à maintenant.....

  • On dira à la décharge de Cantona, qu'il fut meilleur footballeur qu'il est économiste ...

  • Bonjour,
    Il apparaît que les commentaires sont tronqués. Seule la première ligne est lisible. Les autres ne le sont pas (en tous cas pour moi!)

Les commentaires sont fermés.