Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aie, même les libéraux sont critiques!

Imprimer

home libéraux.jpgPour une fois, les radicaux ne sont pas les premiers à réagir. L'UDC n'a pas attendu la fin de la présentation à la presse de "Feuille de route 2010 2013" du Conseil d'Etat pour dégainer un communiqué convenu. Rien de nouveau à l'Ouest écrit le parti sans tête (ou multitêtes) rappelle qu'elle est à l'origine des rênes courtes tendues sur le cou du gouvernement.

Quelques heures plus tard, le MCG qualifie l'exercice gouvernemental de "fade et décevant". Le leader maxiom cite dans son blog les grands oubliés - comme par hasard il s'agit de ses chevaux de bataille: le chômage, les frontaliers, les transports et la sécurité.

Les libéraux détectent aussi un oubli essentiel: un  plan financier quadriennal qui aurait dû l'accompagner. Ils ont raison. Le budget par programmes promis par Hiler pour 2011 ne suffira pas.

 

Les autres partis sont restés muets sur la première du gouvernement. Une manière sans doute de signaler le désintérêt gànéral pour cet exercice imposé. Les radicaux, dont le conseiller d'Etat est président du gouvernement, n'ont publié aucun commentaire.

Le dernier communiqué publié sur le site des Verts, daté du 31 mai, réclame Genève a besoin d'un plan CLIMAT régional!

Le Parti socialiste n'est pas plus à l'heure. Son dernier communiqué date du 26 mai: La Constituante en péril !

Commentaires

  • Mieux vaut parfois ne rien dire que d'écrire des bêtises. Ainsi, de nombreux commentateurs ont prétendu que la Traversée du lac n'était pas au programme. C'est faux, elle y figure en toutes lettres, ou plutôt en tous chiffres, dans sa variante reliant le Vengeron à Vésenaz et de là à l'autoroute blanche, dans les tableaux détaillant les investissements.
    Il y est expressément écrit que le Conseil d'Etat mènera et financera les études de faisabilité nécessaires durant cette législature... Enfin !

  • Mon cher Philippe Si je lis bien le programme 2010 2013 (je n'ai pas vu les tableaux détaillants les investissements) la traversée du lac n'est mentionnée qu'au niveau d'une étude d'opportunité, laquelle étude a été imposée à Cramer par un vote du Grand Conseil il y a trois ans. Il faudra donc sept ans pour savoir s'il faut ou non boucler le périphérique genevois. Si tel était bien l'intention du Conseil d'Etat comme la déclaré Mark Muller durant la campagne électorale sa détermination aurait un impact évident sur le projet d'agglomération franco-valdo-genevois et sur les relations avec la France voisine. Tout cela ne transparaît pas dans la Feuille de route. Sans doute aussi, la hausse du budget du CEVA (qui fait grincer des dents à Berne) est pour quelque chose dans ce rythme de sénateur.

  • Ah notre globalisateur humaniste est de retour, on le croyait en train de tourner une agiographie de Sarkozi dans un palace cambodgien mais en réalité il était accroupi sour le bureau du Conseil d'Etat en train d'éplucher les comptes. Le budget 2010-2013 prévoit-il des subventions pour le cinéma d'auteur? Mais c'est vrai qu'il est bien placé pour reprocher à Mabut d'acrire des conneries. Phiphi la science a encore frappé fort.

Les commentaires sont fermés.