Aie, même les libéraux sont critiques! (08/06/2010)

home libéraux.jpgPour une fois, les radicaux ne sont pas les premiers à réagir. L'UDC n'a pas attendu la fin de la présentation à la presse de "Feuille de route 2010 2013" du Conseil d'Etat pour dégainer un communiqué convenu. Rien de nouveau à l'Ouest écrit le parti sans tête (ou multitêtes) rappelle qu'elle est à l'origine des rênes courtes tendues sur le cou du gouvernement.

Quelques heures plus tard, le MCG qualifie l'exercice gouvernemental de "fade et décevant". Le leader maxiom cite dans son blog les grands oubliés - comme par hasard il s'agit de ses chevaux de bataille: le chômage, les frontaliers, les transports et la sécurité.

Les libéraux détectent aussi un oubli essentiel: un  plan financier quadriennal qui aurait dû l'accompagner. Ils ont raison. Le budget par programmes promis par Hiler pour 2011 ne suffira pas.

 

Les autres partis sont restés muets sur la première du gouvernement. Une manière sans doute de signaler le désintérêt gànéral pour cet exercice imposé. Les radicaux, dont le conseiller d'Etat est président du gouvernement, n'ont publié aucun commentaire.

Le dernier communiqué publié sur le site des Verts, daté du 31 mai, réclame Genève a besoin d'un plan CLIMAT régional!

Le Parti socialiste n'est pas plus à l'heure. Son dernier communiqué date du 26 mai: La Constituante en péril !

17:55 | Lien permanent | Commentaires (3)