Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une planète plus intelligente?

Imprimer
ibm une planète intelligente.png

Quand un gros fonce, ça secoue. Je suis tombé sur cette pleine page de pub dans le Monde par hasard ce matin. Un logo incompréhensible et un long texte pas très engageant surmonté d'un titre "Diagnostic pour une planète plus intelligente". Une pub qui exige un effort de lecture aux antipodes du clip-matraque diffusé sur les télés. En bas à droite, le logo d'IBM. Et tout en haut à gauche en petits caractères, ce surlignement "Conversation pour une planète plus intelligente: 4e épisode. Il y en avait donc déjà trois qui m'avait échappés. J'ai lu l'article peu engageant. Trop forts les concepteurs de la campagne IBM! L'idée de créer une planète plus intelligente, smarter en anglais, ne peut guère laisser indifférent.

ça a démarré le 14 mars en France,  m'indique un article du 30 mars des Echos capté via google. Et ça se décline en une quinzaine de programmes iconographiés autour de globes terrestres stylisés. IBM affirme sa compétence dans tous les domaines et va jusqu'à rebaptiser le www en iii intrumenté, interconnecté, intelligent. Un petit tour sur le web montre un reflet de la puissance de l'entreprise qui annonce 380'000 collaborateurs et des milliards de liquidités.

Et un vague sentiment d'impuissance du citoyen lamda à la fois séduit par les promesses des réseaux et effrayé par la toile qui désormais s'est refermée sur le monde: web wide world comme dit désormais IBM. Big Blue, big brother, big business. 6b.

Les commentaires sont fermés.