Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Femmes fortes et sûres d'elles

Imprimer

Tandis que Patrice Mugny dilapide un peu de l'argent de la Ville en organisant une manifestation politiquement très correcte et sans grande portée à la veille de la Journée de la femme (PlutiElles à la salle de Plainpalais), le Career woman's forum fête ses 25 ans dans l'action concrète. Vingt-cinq femmes cheffes d'entreprise ou cadres de Genève vont prendre sous leurs ailes vingt-cinq étudiantes durant vingt-cinq heures.

 

Aujourd'hui même, les étudiantes sélectionnées sont informées de la nature du projet d'accompagnement. Objectif: faire le plein de confiance en soi. Les mentors donneront aux futures entrepreneures les moyens d'affronter la vie réelle (celle des hommes), les obstacles, les échecs et les réussites et partager une partie de leur carnet d'adresses, de leur expérience. Le grand jour, ce sera le 11 mars à l'hôtel Métropole, où aura lieu une soirée "speed-dating" pour rencontrer et choisir son mentor.

 

Le site www.Lesquotidiens.com de la Tribune de Genève s'est fait l'écho du projet en décembre dernier. Le Journal consacre à cette aventure sa dernière page. Le Journal? Un bimensuel de seize pages publié par l'université de Genève, dont le premier numéro a paru le 21 février et qui a vocation de remplacer Cont@ct et le Carnet.

 

La présidente de Career's woman's forum est Caroline Miller. Elle responsable du Recrutement Stratégique Mondiale pour LLOYDS TSB International Private Banking depuis avril 2006. Elle a débuté sa carrière à UBS Genève dans le département «Logistique Controlling» avant de reprendre la direction du service «Electronic Banking» pour la région genevoise. En 1997, elle devient l’Administratrice de la Faculté de Médecine de Genève, avec des responsabilités de gestion des ressources humaines, de logistique, de gestion financière, de recherches de fonds pour la Recherche Médicale et de projets de Communication. En 1999, elle devient «chasseuse de têtes», en commençant par travailler dans un cabinet genevois, puis un cabinet international. Au bout de 2 ans, en janvier 2002, elle fonde sa propre société de sélection et de recrutement de cadres «Miller Oederlin Executive Search». Caroline est née à Genève, a fait des études en Sciences Politiques et Economie Politique à l’Université de Genève. Elle est Britannique et Genevoise. Trilingue (français, allemand et anglais)

Commentaires

  • Le féminisme réduit à la gestion de carrière ... voila un concept porteur !

    Je pense que la femme au foyer lambda, qui putze, fait les courses, change ses marmots durant toute la journée va tomber en admiration devant le CV long comme le bras de la charmante Mrs Miller.

    Bon, c'est un peu sarcastique, je sais bien que l'indépendance économique est un élément clé de l'émancipation des femmes, mais votre billet est quand même un peu caricatural : Le Mugny dilapide l'argent public, alors que notre dynamique cadre elle avec son forum à 400.- / an par personne (500.- la première année) et admission sur dossier ne risque pas d'attirer la plêbe en son sein.

  • J'oubliais, voici les critères d'admissions de ce forum, on ne peut plus progressistes :

    * Occuper un poste à responsabilités (rémunéré) soit en tant que Employée – niveau cadre / Chef d’entreprise / Indépendante/profession libérale tous secteurs économiques confondus
    * Bénéficier d'une formation solide ou d'une expérience équivalente
    * Partager les objectifs et adhérer à l'esprit du CWF
    * Etre présentée par deux membres du Forum ou admise en tant que
    « Membre entreprise ».

    Caissière à la Migros, femme au foyer, PASSEZ VOTRE CHEMIN !

  • Lorsque les femmes veulent "singer" les hommes, c'est malheureusement très souvent le pire qu'elles "singent" !

    Pour l'instant, et c'est tout à leur honneur, il n'y a qu'une chose où elles ne sont pas arrivées au "niveau" homme: c'est dans les dictatures pures et dures!

    ... Mais elles font de la boxe, du catch et même de la politique... comme les hommes. Pour la politique je ne reproche pas d'en faire à ces Dames, mais de la faire comme les hommes. Hommes qui la font bien mal et sur tout l'éventail politique: carrière avant éthique !

  • Bon, Père Schizo, on a compris votre problème. Vous n'avez jamais eu de soeur, vous avez vécu avec des hommes qui vous ont maltraité et vous idéalisez les bonnes femmes. Changez de sexe et foutez-nous la paix...

  • Un homme admirant les femmes, c'est plutôt sympa.
    Merci à PèreSiffleur de son analyse! Perspicace et joliment dit.

  • Monsieur Géo,

    Si mon changement de sexe pose problème à votre thérapie psychanalytique, je vous prie de croire que ce n'était pas voulu.
    Parlez-en sans crainte à votre psychiatre, il rétablira la situation !

  • Mais rien du tout, PS. Changez de sexe quand vous voulez ! mais foutez-nous la paix !

  • "Un homme admirant les femmes, c'est plutôt sympa."
    Oui. Vous savez lire, Micheline PACE?

  • Géo, ça se sent : vous n'aimez pas PèreSiffleur. Alors, pourquoi le continuez-vous à la lire?

    Quant à moi, j'ai trouvé joli que ce soit un homme qui remarque que, souvent, certaines femmes réussissent selon les normes sociales en singeant les hommes, en imitant si possible leurs défauts...

    A part ça, la connerie est partagée de manière égale entre les deux genres humains, rassurez-vous!

  • Ce que j'aime chez vous, Micheline, c'est la Mère-Spicacité...

  • Il faut bien connaître Géo pour comprendre toute l'ambigüité de la démarche entreprise avec Père Siffleur: c'est un cas très intéressant. En fait, pour nombre d'observateurs, Père Siffleur ne serait qu'une invention de Géo.
    Y a-t-il dédoublement de la personnalité? dans ce cas Géo entrerait en conflit avec un autre lui-même pour atténuer une pression insupportable du Sur-Moi. Ou y a-t-il expression de plusieurs personnalités qu'il ne peut toutes assumer lui-même sous une seule signature?
    Comme il entre fréquemment en conflit avec d'autres interlocuteurs, cette dernière hypothèse est tentante; mais puisque c'est avec Père Siflleur qu'il est le plus vindicatif, on peut aussi bien préférer la première.
    Toutefois je puis vous assurer d'une chose, c'est que je ne fais pas partie de la constellation géotropique.

  • Vous vous êtes mal remis des pousse-cafés, Dr.Rabbit / Mr Lapin

  • C'est au public de choisir: moi, je ne fais que manipuler....

  • A urisque de lasser M. Mabut, que je remercie au passage de sa mansuétude, je dois vous avouer, Géo, que je n'ai pas compris votre "jeu de mot". La spicacité, c'est quoi?

    Votre art de créer néologisme, qui, apparemment, ne veut rien dire, me dépasse. Merci de me venir en aide!
    TENEBRAS ou LUX???

  • Vous parliez du Père Siffleur, je vous répondais perspicacité...
    "Géo, ça se sent : vous n'aimez pas PèreSiffleur"
    Le français n'est pas votre langue maternelle et je ne m'en étais pas rendu compte. C'est tout.

  • Ah, je jouais le même jeu que vous. Vous ne vous êtes pas rendu compte? Charabia pour charabia ...

    A part ça, vous n'expliquez même pas ce que signifie pour vous la "Mère-Spicacité!

    Doit-on en déduire que vous ne savez plus ce que vous dites?

    Décidément, je préfère la maîtrise des figures de rhétorique du PèreSiffleur!

  • Oignez manant, il vous poindra...

  • Persifleur - Pére Siffleur- Perspicacité - Mère Spicacité... vous êtes trés perspicace madame Pace... ça va mieux là ?

  • L'analyse psychanalytique de Dr Rabbit m'a bien fait marrer.Merci.

  • Je pensais soulever un point important en montrant que les conditions d'accès à ce forum était à l'opposé du féminisme ... et plouf, vous vous tirez dans les pattes.

    Pff, petits joueurs :-)

  • Cher Dr.Rabbit, vous m'avez jeté le trouble : est-ce vrai que Père Siffleur et Géo sont les masques d'une même personne (commentaire du 7 crt)? Merci de bien vouloir me répondre.

    Après des réflexions dans les profondeurs de l'âme, un peu de légèreté ne fait pas de mal. (Bravo pour vos prises de position, de vos analyses fines, de votre style.)

  • Non, moi je ne suis pas schizo. Par contre Nagolet représente le côté farceur du Grand Lapin...
    Bla-blo-gueur, Père Iscop, Père Siffleur, Anar de droite et on en passe, représente quant à lui ce qui se fait de mieux dans le monde de la schizophrénie bloguesque.
    Quant à vos commentaires, je continue de les trouver parfaitement imbuvables. Vous faites de la politique ?

Les commentaires sont fermés.