Super le clin d'oeil de Tribune des arts ce matin encarté dans la Tribune. Il est temps M. Muller de faire rêver les Genevois avec ce genre de réalisation, non?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Super le clin d'oeil de Tribune des arts ce matin encarté dans la Tribune. Il est temps M. Muller de faire rêver les Genevois avec ce genre de réalisation, non?
Commentaires
POur la réalisation d'une telle oeuvre d'art il faudrait d'une part que le gouvernement genevois ait de l'audace et que les milieux de gauche cessent de faire de l'obstruction.
Si la première condition pourrait se réaliser à la sortie de Cramer, Moutinot et que ceux-ci soient remplacés par des vrais bâtisseurs et non des marchands de chimères, tout est possible!
En revanche pour ce qui est de Grobet et consorts, là toutes les craintes sont permises car cette minorité agissante bénéficie d'un relais d'une très forte capacité de nuisance, l'ASLOCA.
En résumé OUI et encore OUI à une nouveau quartier hitech à la Praille et bravo au conseiller d'Etat Muller pour l'avoir lancé.
Si c'est le même M. Muller qui montre cette désinvolture cynique face à l'entreprise Reliures SA en train d'être démantelée d'une manière lamentable, alors je m'inquiète pour les grands projets mégalomanes...
Genève a besoin de LOGEMENTS!!!
L'ASLOCA freine juste (un peu) la voracité délirante de certains propriétaires et autres promoteurs qui n'ont comme pensée unique que le profit! Pouvez-vous citer un projet de logement social auquel cette association aurait nui?
ps: "L'oeuvre d'art" devant laquelle vous vous extasiez a été construite par une main d'oeuvre réduite à l'état d'esclaves.
Non, ça n'est le même Muller, Olegna. Celui auquel tu te réfères était l'ancien maire de la Ville, en charges des Finances, qui a défrayé la chronique, notamment dans sa gestion du dossier de la rue du Stand, de la Potinière ou encore du Restaurant du Parc des Eaux-Vives, etc.
Il avait hérité de cette entreprise ... aujourd'hui en faillite et s'était présenté pour l'éxecutif sous l'étiquette libérale, en se disant qu'il serait le patron de Genève. (Toutes ces infos ont été mentionnées dans les journaux.)
... ça en dit long ...
Cette désinvolture cynique, pleine de morgue le caractérise, effectivement. Quand le pouvoir décisionnel ne s'accompagne pas d'un minimum de sagesse, on ne peut rien attendre d'autre que de l'arrogance alliée à la bêtise. Heureusement que Mme Salerno, qui a repris ce département, s'est débarrassée de ceux qui avaient été engagés par lui.
Il faudrait demander à ce genre de décideurs de rendre à la république toute ce qu'ils leur doivent.
Voilà pour la précision!
"Heureusement que Mme Salerno, qui a repris ce département, s'est débarrassée de ceux qui avaient été engagés par lui."
Voilà qui nous éclaire sur vos appartenances politiques, proches d'une femme qui se fait élire pour partir en congé maternité : la mafia féministe.
Vous ne m'avez encore une fois pas comprise, Géo! Cessez d'intérpréter mes propos, ça vaudra mieux pour M. Mabut qui fait toujours preuve de mansuétude. Mais la patience a ses limites...
Non, je ne faisais l'apologie de personne mais je répondais à l'incertitude d'Olegna quant aux deux Muller libéraux, en lui précisant qui était qui afin d'éviter tout malentendu aux lecteurs bloggueurs.
En outre, je puis vous assurer que je n'ai aucune apprtenance politique au sens ordinaire, rassurez-vous. Je ne me laisse pas broyer par quelque machine partisane que ce soit; en revanche, j'a fait dans mon possible avancer quelque dossier public, ce qui me donne la légtitimité de donner des infos ou réflexions de fonds.
Ayant rencontré tellement de crapules et d'incompétents arrogants, je n'ai pas l'envie de rouler pour une idéologie ou une autre. En tant que contribuable, citoyenne, j'en ai marre de ce marasme ambiant alors que les discours publics n'arrêtent de de proclamer qu'on vit si bien ici, ce pour mieux faire passer la pilule et justifier des conneries, voire des saloperies.
Alors, pour ce qu'il en est de Mme Salerno, sachez qu'elle a l'air de n'engager que des copines de son clan; je n'en fais pas partie malgré le fait que je suis femme, qualifiée, dynamique, ayant réalisé des projets pour le bien commun au-delà de préjugés castiques. Mais elle a au moins eu le cran de se débarrasser de la vieille garde sous la coupe de son prédécesseur nommé plus haut pour une Genève en faiilite! Triste tropique...
Est-ce plus clair cette fois?
Madame Pace,
Merci pour vos précisions. N'étant pas Genevois, j'avais besoin de quelques infos, voilà qui est fait.
Géo, mais d'où vient toute cette hargne? Je trouve votre manque de nuance (pour ne pas dire votre agressivité) impressionante....
Ouais, Géo, c'est quoi ton problème finalement ?
Pour en revenir au quartier "high-tech" de la Praille, je crains que si on le laisse aux mains des promoteurs immobillier qu'on se retrouve avec un quartier de bureau comme à la Défense à Paris, qui contribuera à rendre le centre ville encore moins vivant et attractif pour les familles mais contribuera à remplir grassement le poche des promoteurs immobilliers, petits copain de Mark Muller.
Je ne comprend PAS pourquoi l'Etat ne profite pas pour réaliser un éco-quartier et enfin rendre la ville à ses habitants !
@Dji,
C'est sympa un eco-quartier, on pourrait bien en faire un a la jonction, et ses habitants travailleraient où pour gagner leur vie si il n'y a pas aussi des quartiers de bureau ?
Et qu'est ce qui vous permet de croire qu'un eco-quartier ne serait pas aussi une bonne affaire pour ses promoteurs ? Ah oui j’oubliais, il faudrait le réaliser aux frais de l'état pour créer des logement sociaux pour les assistés qui n'ont pas trouvé de travail correct due a l'absence d'un quartier d'affaire qui attire les entreprises...
AF
Alain,
Si Genève manquait de locaux commerciaux, ca se saurait non ?
Je ne demande pas de réaliser "au frais de l'Etat" un quartier pour miséreux de tout poil, mais plutot d'éviter que la construction d'immeubles soit l'occasion pour les promoteurs immobilier de s'engraisser encore un peu plus sur le dos des habitants de Genève.
Ainsi l'Etat pourrait faire une opération de promotion, financièrement neutre ou en tout cas en visant un rendement largement moins haut que les milieux immobiliers. Ainsi elle pourrait proposer des logements à meilleures prix, car la faible marge serait répercutée sur les loyens.
Sinon, vous parlez d'assistés ... d'où tirez-vous vos revenus ? Du travail ou de la rente d'un capital ?