Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu du Salève - Page 509

  • Blog sur blogs

    Imprimer

    fleurs_bouquet de roses.jpgComme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, permettez moi, chers lecteurs fidèles ou épisodiques - votre intérêt m'honore - de vous signaler ci-dessous la liste des billets que j'ai publiés la semaine passée. Je profite de remercier très chaudement les internautes qui, bravant la culture ambiante de l'anonymat, signent leurs commentaires de leur nom.

    Et à ceux que le défi de l'édition titille, je leur dis: lancez-vous, faites un essai!

    C'est une formidable discipline et une belle aventure, doublée d'un apprentissage qui, s'il ne fera pas de vous un écrivain, déliera sans conteste votre plume. Pour s'inscrire c'est ici. Pour le mode d'emploi, c'est , et .

    Lire la suite

  • Le Discours de Saint-Pierre, le Cé qu'è lainô et la paix du 21 juillet 1603

    Imprimer

    Saint_Pierre de nuit.jpgH-7. Dans sept heures, nos sept sages dévoileront au peuple de Genève assemblé en la cathédrale, rendue au culte civile pour l'occasion, le menu de la législature qui court jusqu'à fin 2013.

    Quatre ans qui seront marqués, en automne 2012 - l'année même du tricentenaire de la naissance de Rousseau et à l'avant-veille du bicentenaire de l'entrée de Genève dans la Confédération - par le vote des citoyens genevois sur la nouvelle constitution.

    Seule une minorité des habitants de la région franco-valdo-genevoise participera à ce scrutin. Outre le taux de participation qui ne dépassera sans doute pas 40%, les 230'000 électrices et électeurs genevois ne représentent aujourd'hui déjà que 30% des quelque 750'000 habitants de la région.

    Comment élargir le corps électoral du Grand Genève est sans doute l'un des défis majeurs de la Constituante, qui débat précisément ce jeudi 10 décembre de l'octroi des droits politiques aux étrangers établis à Genève.

    Lire la suite

  • Les 300!

    Imprimer

    un seul monde ddc.jpgles 300 bilan 09.jpgJe rentre et dépouille mon courrier. Bilan affiche son insolaente première page "Les 300 plus riches de Suisse". L'or brille sur fond noir - Cartier, Omega et Zénith se partagent la couverture cartonnée - du travail de pro! Je déballe de son cellophane la revue trimestrielle de la DDC. Quatre fois plus mince. Un titre modeste: "Un seul monde". Un sous-titre: "La crise financière vue par les pauvres". Du travail de pro aussi.

    Personne n'en a parlé dans les médias. On ne prête qu'aux riches.

    Rien à ajouter.