Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Blanchiment d'employeurs de travailleurs illégaux

    Imprimer

    justice de berne.jpg"La justice pénale genevoise a renoncé à poursuivre l'association Partage au motif, notamment (il y en a donc d'autres que le journaliste, sans doute coincé par l'espace congru de l'imprimé, ne dévoile pas), qu'elle ne s'était pas enrichie sur son dos." La lecture de mon journal préféré, ce matin, m'a à la fois réjoui et inquiété. Dans le cas d’Emmaüs, blanchi aussi, le travail était également illégal, un bénévole nourri et payé 150 fr par semaine pour quelques heures de bénévolat, six durant...

    Embaucher un travailleur sans-papiers est donc sans conséquences pénales pour l'employeur, tant que ce dernier ne l'exploite pas et n'a pas l'intention de violer la loi... Tant mieux pour le travailleur et pour l'associations Partage, dont les tribulations polico-judiciaires n'ont pas toujours été aussi sereines ni bénignes (cf les emplois de solidarité).

    Lire la suite

  • Le journalisme en 2017? C'est à vous de jouer!

    Imprimer

    IMG_3356.PNGNiemanLab publie ces jours une longue série d'articles sur un thème imposé: le journalisme en 2017. En ce temps où La défiance - l'arme de destruction massive la  plus corrosive et la plus sournoise - est à l'œuvre, en ce temps où les hoax (canulars) et les fake (fausses) news ravagent les réseaux sociaux, les journalistes seuls ne parviendront pas à rétablir la qualité de l'information.

    Chacun doit s'y mettre. Nous devons tous avoir le réflexe du journaliste, vérifier les sources, s'assurer de leur indépendance, de leur fiabilité, ne pas transmettre de rumeurs.

    Clic! - c'est si facile de partager, de retweeter - trop tard, nous voilà complice d'une désinformation, d'une manipulation.

    Lire la suite

  • Dieu était protestant en 1602

    Imprimer

    IMG_3353.PNGLogique et exigeant, le prêche de l'Escalade du modérateur de la compagnie des pasteurs de Genève, samedi à la cathédrale Saint-Pierre.

    Logique car tout responsable d'Eglise se doit de dire qui est Dieu, lequel n'est évidemment pas celui que l'on croit ou que les puissants veulent nous faire croire.

    Exigeant car le propos était forcément un peu complexe. Blaise Menu a placé haut la barre. Son texte mériterait d'être publié pourquoi être relu. Le peu que j'en ai capté dans le brouhaha du fond de l'édifice religieux, qui dresse sa silhouette sur la colline depuis bientôt 800 ans (1150-1250), et les pétarades des arquebusiers m'a néanmoins séduit.

    Lire la suite