Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Il manque de culot le maire de Thonon

    Imprimer

    Capture d’écran 2016-07-17 à 09.15.15.pngPas grand monde connaît Jean Denais à Genève. C'est pourtant un acteur important du Grand Genève, Jean Denais est maire de Thonon et président en exercice de l'ARC , l'association des communes du projet d'agglomération franco-valdo-genevois.

     

    Il est vrai que plus grand monde ne s'intéresse au Grand Genève à Genève. Genève cultive son soi comme ses tomates, hors sol. Ses élites sont plus à l'aise à New York  et à Dubai qu'à Saint-Julien ou à Thonon. Et si le Salève est la montagne des Genevois, ses peuples -180 pays représentés sans compter évidemment les ethnies - qui y sont venus et y viennent toujours s'y réfugier et y travailler chatent en vidéo avec leurs origines à défaut de pouvoir les visiter.

     

    Ce funeste 15 juillet où un endoctriné apporte la guerre en France puisque la France est en guerre (contre qui et qui a commencé la guerre), le président de l'ARC dit dans la Julie: "Genève use de sa région mais refuse les contreparties". Quelles seraient donc, Monsieur le Président, les contreparties qui équilibreraient la métropole en devenir?

     

    Lire la suite

  • Le dernier Euro?

    Imprimer

    liberation les bleus.jpgHier soir, à Compesières alors qu'un chaud vent des moissons brassait les tilleuls faisant tomber leurs fleurs odorantes sur les tables des fans, un jeune garçon en maillot bleu a fondu en larmes. Il était passé 23h. Alors qu'on craignait l'injuste épreuve des tirs au but, la messe était dite grâce au coup de pied magistral et imparable. Le garçon était inconsolable et a fini dans la bras de sa maman, une belle en noir qui avait ceint le drapeau du Portugal autour de sa taille.

    Pourquoi pleures-tu, demandaient les amis autour de lui. Son grand-père répondit: Parce que son papa était pour la France. Hier et ce matin encore, de nombreuses familles ont été et sont ainsi déchirées.

    Merci l'Euro?

    Lire la suite

  • Que dit le patron des patrons genevois?

    Imprimer

    image.jpegNaguère Genève comptait huit conseillers d'Etat. Francoise Buffat ajoutait volontiers à la liste des sept gouverneurs de la Tour Baudet le patron des patrons de la rue de Saint-Jean. Ce n'est plus tout à fait le cas aujourd'hui. Ce n'est pas que le Conseil d'Etat ait gagné en poids politique, c'est que la main invisible des financiers sans frontières, l'irruption des nouvelles technologies de l'information - bit et bio  - les robots et les transports rétrécissent et bouleversent le monde et ont pris la main sur le cours des choses. 

    Mon journal préféré a ouvert le long viaduc estival avec Blaise Matthey à propos de l'égalisation des taux d'imposition entre les entreprises suisses et les étrangères, qui ne font rien en Suisse mais y font éclore leurs bénéfices, lesquels sont taxés à un taux doudou. Ce qui ne plait pas aux Européens qui voudraient récolter la part qu leur revient et font pression sur la Suisse pour qu'elle traite ses entreprises et les autres sur le même pied.

    Matthey ne nous apprend rien et confirme que la table ronde ne permettra pas à Geneve d'échapper au référendum. Un chemin au demeurant nécessaire  et cohérent dans un régime démocratique. En revanche, le patron des patrons genevois formule une demande qui devrait mobiliser le gouvernement davantage que la réforme fiscale en cours, dont il ne peut guère modifier les contours

    Les élèves genevois devraient, dit Blaise Matthey, mieux apprendre l'anglais.

    Lire la suite