Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Erythrée: deux vérités irréconciliables?

    Imprimer

    mekonnen begle.jpgA ma gauche, Daniel Mekonnen, ancien supporter du président devenu dictateur, réfugié depuis 2001 de l'Erythrée qui déclare dans la Tribune «L’Erythrée est une prison, ne vous y trompez pas!».

    A ma droite, Claude Béglé, un éphémère patron de la Poste suisse, devenu conseiller national PDC du pays de Vaud, qui s'en est allé tout récemment avec quelques collègues voir sur le terrain si l'Erythrée est bien une prison et si ceux qui la fuient sont bien des requérants d'asile politiques et non des migrants économiques. Le conseiller national est revenu de son périple avec l'idée que les associations de défense des droits de l'homme noircissait un peu le tableau.

    Qu dit la vérité?

    Lire la suite

  • La vache. On rit trop gentiment

    Imprimer

    la vache.pngLa vache. On rit gentiment, on pleure un peu, on se laisse porter beaucoup.

    Pas mal de nostalgie, énormément de clichés, passablement de bons sentiments, pas de violence - juste une bousculade de paysans - pas de sexe, pas d'imam non plus... ça ne peut pas faire un grand film.

    On  ressort de cette parenthèse un poil burlesque de la vraie vie un peu bête de s'être laissé prendre au jeu.

    Et puis viennent les questions.

    Lire la suite

  • The Independant abandonne la presse. Va-t-il y perdre son âme ?

    Imprimer

    image.pngLa nouvelle a traversé cette semaine les rédactions comme une annonce fatale. On y passera tous. Tôt ou tard. The Independant, 30 ans à peine, des fleurons de la presse britannique cessera en mars prochain de dévorer chaque jour des arpents de forêt pour n'être publié plus que sur la toile. Un grand progrès pour l'écologie même si près de la moitié de la matière première du papier journal vient de déchets recyclés. 

    Un ancien éditorialiste du quotidien publie dans le Guardian cette interrogationPeople who say “there are enough newspapers”, are like people who say there are enough public parks or libraries, or piano concertos: always and forever wrong.

    Andrew Marr craint qu'une rédaction en ligne perde plus facilement qu'une édition imprimée ce supplément d'âme qui fait d'un journal un journal. 

    Lire la suite