Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Révolte paysanne

    Imprimer

    DSC02552.JPGQui sont ces paysans, ce matin, qui circuleront en tracteur de la Migros de Plan-les Ouates à Migros-Vibert à 9h30, puis à la place du cirque à 11h? Qui sont ces révoltés qui affichent leur ras le bol au bord des chemins et dressent des vaches en plastique sur les giratoires comme ici à Compesières commune sans vaches depuis bientôt une génération [cliquer sur l'image pour l'agrandir]?

    Les journalistes peuvent suivre l’ensemble des activités soulgine le communiqué de presse et s'adresser à Rudi Berli, un paysan habitant la ville et cultivant des légumes à Saconnex-d'Arve.


    C'est Uniterre qui mène la fronde. Le syndicat minoritaire milite pour une nouvelle grève du lait, dont le prix s'effondre (60 centimes environ à la production), alors que les stocks de beurre et de poudre de lait coûtent une fortune aux contribuables suisses.

    La faute à qui?

    Lire la suite

  • Un constituant expose des nus, rue du Diorama

    Imprimer

    chevrolet dans son espace 17 sept 09.JPGLe quartier des Bains qui fait sa nuit tonight est décidément le lieu où il faut être à Genève. Entre la tour relookée de la télévision et la Tribune de Genève, les lieux branchés foisonnent. Hier deux arcades ont été inaugurées en marge des Design Days.

    La bien nommée rue du Diorama accueille l’espace Michel Chevrolet. L’animateur du Grand Réveil sur One FM 107.0 et de «Y’a le feu au lac» sur Léman Bleu installe son équipe de production dans ce qui fut un ancien magasin de peinture en gros. Question ravaler la façade, Michel s'y connaît...

    On ne le connaissait pas amateur de photos, celles d'Alexis Reynaud que le constituant élu sur la liste GE'avance a accrochées côté rue: des nus plutôt léchés.

    Lire la suite

  • La blessure démocrate-chrétienne

    Imprimer

    mettan dérouté.JPGCe matin le PDC valaisan Guy Mettan, vice-président du Grand Conseil genevois et récent thuriféraire du CEVA, expliquait à Pascal Décaillet, couchepinolâtre patenté, sur Radio Cité - 92.2 - que la blessure de l'éviction de Ruth Metzler n'était pas refermée. Et que cette accident de la concordance entre partis concordants était à mettre au passif des radicaux qui ont cédé à l'UDC en élisant son leader au Conseil fédéral. La concordance arithmétique avait alors gagné, mais la concordance politique en a fait les frais.

    Lire la suite