Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les incroyants de Genève ont peur des croyants

Imprimer

Après deux ans de discussions laborieuses, la Commission des Droits de l'homme du Grand Conseil (le parlement genevois est le seul de Suisse à en avoir une) a pondu un rapport de 800 pages (avec les annexes) à propos de la loi sur la laïcité (PL11766A). Un projet déposé par Pierre Maudet, ministre de la Sécurité publique, le 4 novembre 2015, élaboré après l'examen de la question par une commission d'expert présidée par mon très estimé confère Jean-Noël Cuénod. (voir à ce sujet mon blog Laïcité: à quoi sert la commission des droits de l'homme?)

On imagine que chaque iota de la loi a été pensé, ripoliné, pesé sur la balance de l'éternité. N'empêche que le recuit de la CDH genevoise n'a été voté que par 4 députés contre 3 et 2 abstentions. On craint le pire en plénum.

 

 

 

Le parlement risque de balayer l'objet. Combien l'opération aura-t-elle coûté à la République? Nul ne sait car les députés n'indiquent jamais combien coûtent leurs débats, leurs motions, leurs interpellations, leurs résolutions, leur questions écrites urgentes et les projets de loi.

D'autres articles de ce blog sur la laïcité

Les commentaires sont fermés.