Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je l'ai!

Imprimer

image.jpg8h30. Comme un gamin qui touche un jouet, j'exhibe mon Charlie-Hebdo. Il passe de mains en mains. Jamais canard n'aura été tiré à autant exemplaires, jamais une feuille n'aura eu autant de lecteurs. "Tu devrais le louer", me souffle un collègue, qui a passé quelques mois dans un pays africain en stage dans un journal.  Tellement pauvres, les rédacteurs, ils passaient de bureaux en bureaux pour louer les rares exemplaires...

Charlie-Hebdo, ce n'était pas très différent. Jusqu'à un terrible mercredi. Des victimes innocentes, une énorme émotion nationale, en passe de devenir une des plus formidables opérations de communication et de propagande de ce XXIe siècle commençant. De l'information? Un peu! De l'irrévérence? Pas mal!

Et un formidable coup de pub du bon dieu, celui qui est miséricordieux. Peu importe son nom. Dans ma culture chrétienne, je trouve formidable qu'il ait réussi à guider la main qui a écrit: "Tout est pardonné!" Le pardon ne figure pas au rang des droits de l'homme. Pourtant, avec les couilles, c'est bien ce qui fait avancer l'humanité!

je ne suis pas Charlie, mais, chapeau, Charlie!

Commentaires

  • Moi pas! Suis arrivée trop tard au kiosque! Le trouve-t-on dans les bibliothèques municipales en salle de lecture?

  • Je vous pardonne. Le jour où vous cesserez d'attenter à ma liberté d'expression en empêchant l'accès à mon Oeuvre Libertaire, tout en prétendant afficher la référence de "TOUS LES BLOGS".Paix aux hommes de bonne volonté.

    Jean-Marie ROTH-RUVENAL - Roi-Député du Parti Railleur d'Extrême-Centre-Gauche

Les commentaires sont fermés.