Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La R'vue, c'est toujours con, hein!

Imprimer

la r'vue.jpgDis, mec, la R'vue des G'nevois, c'est toujours con, hein!

- Toujours Marcel, j'ai même entendu prononcé le mot de naftulihe.

Paraît qu'on voit des nichons et qu'on parle de queue.

- Tout juste, des nichons qui s' balancent sur une plage qui se débande autour du lac euh... de G'nèèève. T'auras compris que c'est dans le sketch de la plage des os vifs.

Ouh, mais tu fais des jeux d'mots, on rigole bien alors?

- À la première, hier soir, y avait pas mal de con...seillers d'la ville, tu sais ceux qui se con...templent sur la chaîne du grand ego local, y sont souvent un peu con...stipés.. Bin y zont pas mal rigolé et bien applaudi. Même que ma voisine n's'est pas endormie. Elle m'a dit n'avoir pas vu passer le temps. J'pense que leurs con...citoyens ne seront pas déçus.

Chouette, alors, c'était une bonne cul...levé, la R'vue vingt treize. On s' con...torsionne? Ah, ah...! Tu vois, moi aussi, ch'ais en faire des jeux de mots.

- Pas très lovés les culs et grassoullants les pétards, y a des artistes qui prennent de l'âge. J'te parle pas des trois nénettes en shorts serrés qui ont la fraîcheur des carottes... Mais j'te rassure, y jouent très bien, y a du rythme, y chantent bien, y dansent bien, on les comprend pas mal, même si faut tendre l'oreille. Pour les vieux comme toi, y zont même surtitré.

Et nos députés, comment y sont con...sidérés?

- Les députés, y sont tout neufs, t'es pas allé voter? Y zont pas encore eu le temps de faire des con...neries. Quant aux anciens, sont dépités. Rien à en dire. Cette année, la R'vue s'paie la gueule des con...seillers d'Etat et surtout des con...seillers administratifs de la com...mune de Chnèèèfe. Ça reste gentil. Cohen et Boesch, c'est pas des con...nards ni des méchants.

Arrête avec des jeux de mot à la con. Dis moi, ton copain Martin, y m'a dit aussi qu'on parlait des tiques.

- Pas des tiques, d'éthique! Ouais, c'est plus fort que lui. Cohen, il a un petit côté premier communiant protestent. Note, moi, ça 'm dérange pas qu'on réfléchisse un peu. On a l'air moins con en sortant.

Bon, allez, faut qu'j'y aille. T'as un bémol?

- Y a p't-être un peu trop de politique locale. Le seul sketch qui brocarde une con... pardon une ministre fédérale, en visite chez les haut bas moi, est un peu longuet. Dicker est absent et Robert le frontalier est sousexploité. Et puis je vais te dire. J'ai lu le dernier Astérix. Il est pas mal, mais il m'a donné un arrière goût de déjà vu. Ch'uis un vieux con, j'ai quand même bien aimé et j'vais sans doute le relire. La R'vue, c'est un peu la même chose, les G'neuvois s'y voient comme dans un miroir. L'image est parfois con...sternante.

Les commentaires sont fermés.