Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il lit 200'000 notes par an

Imprimer

facebook cartographié.pngJe ne connais pas Aymeric Pontier. Mais je suis abonné à son fil twitter, car j'y découvre des alertes qui m'intéressent dans les domaines politique et des technologies de l'information. Hier, un courriel me signale sa dernière note: Comment je m'informe moi mutant du web.

Je retiens cette phrase: "En moyenne, je lis donc pas loin de 200 000 billets par an ! Je n'en reviens pas à chaque fois que je fais le calcul "...

Mais qu'en fait-il?

Pas un mot sur le sujet. Sans doute s'engraisse-t-il d'une connaissance nourrissante comme un animal promis à l'abattoir. Sur iPad je butine sur twitter ou via Flipboard*, dont j'apprécie le mode de navigation. Et j'ai aussi l'impression de m'engraisser. Je suis pris de vertige face à la masse des news(letters), notes, analyses, témoignages, opinions sans parler des chaînes de TV et de radios du monde entier, des vidéos, des réseaux sociaux, des pushes, sans parler des jeux et des gadgets qui transitent par cet outil de connexion.

Il y a des dizaines de manière d'illustrer la toile. Suivez le geek, un blog du Figaro m'en signale une produite par un ingénieur de Facebook. [cliquer sur l'image pour l'agrandir] Elles montrent les relations des amis du monde. Un monde avec des taches sombres.

 

hayek nick.JPGPassage obligé. J'ouvre à 17h33 mon ipad touche l'app Flibboard et vois apparaître la photos de Nick Hayek que Darius Rochebin invite ce soir dans la version relookée du 19:30. [cliquer sur l'image pour l'agrandir]

 

Commentaires

  • Bonjour,

    Ce que je fais de tous ces articles lus ? Et bien, je m'en sers par exemple pour poster des recommandations de liens sur Twitter, que vous appréciez apparemment, ou pour découvrir des informations qui me permettront d'écrire des articles sur mon blog. Mais il est vrai qu'une bonne part de ces "connaissances" ne servent à rien. Par exemple, en poursuivant mes calculs, je me suis rendu compte que je recommandais sur Twitter en moyenne 1 article lu sur 250 environ. C'est une sacrée sélection !

  • Il est désolant que le web soit le sanctuaire de branleurs comme Aymeric.

  • Egalement, plus trace de J-F., il doit en boire des cafés avec son pote !

    Les discussions entre ce caractériel-forcené avec son homologue idéologique le milliardaire hani la balance semble battre une cadence d'enfer, il n'a plus le temps de nous faire partager ses point de vue philosophico-politico-spirituels du mois de décembre.

    Le poste de Mabut affichant ses débats avec le hani local a disparu de la toile, Mabut en est même arrivé à devoir se censuré lui même !

    Après m'avoir salit dans la blogosphère islamiste de la TDG, voilà que parce que la Tunisie se redresse, qu'il court effacer les traces des ses collaborations avec l'occupant propageant mein kampf et le livre des sages valiasans de Sion.

    LA question, comment un journal digne de ce nom, peut il souffrir un pareil apparatchik de la contamination brunâtre islamiste fasciste !

    Vive la Tunisie et mort aux tyrans !

  • Egalement, plus trace de J-F., il doit en boire des cafés avec son pote !

    Les discussions entre ce caractériel-forcené avec son homologue idéologique le milliardaire hani la balance semble battre une cadence d'enfer, il n'a plus le temps de nous faire partager ses point de vue philosophico-politico-spirituels du mois de décembre.

    Le poste de Mabut affichant ses débats avec le hani local a disparu de la toile, Mabut en est même arrivé à devoir se censuré lui même !

    Après m'avoir salit dans la blogosphère islamiste de la TDG, voilà que parce que la Tunisie se redresse, qu'il court effacer les traces des ses collaborations avec l'occupant propageant mein kampf et le livre des sages valiasans de Sion.

    LA question, comment un journal digne de ce nom, peut il souffrir un pareil apparatchik de la contamination brunâtre islamiste fasciste !

    Vive la Tunisie et mort aux tyrans !

  • Maintenant que vous vous censurez vous-même, plus la peine de me censurer !

    Dans le cas ou vous recommenciez, je balance ma note sur tous les blogs TDG !

    Ça vous va comme méthode !

  • Egalement, plus trace de J-F., il doit en boire des cafés avec son pote !

    Les discussions entre ce caractériel-forcené avec son homologue idéologique le milliardaire hani la balance semble battre une cadence d'enfer, il n'a plus le temps de nous faire partager ses point de vue philosophico-politico-spirituels du mois de décembre.

    Le poste de Mabut affichant ses débats avec le hani local a disparu de la toile, Mabut en est même arrivé à devoir se censuré lui même !

    Après m'avoir salit dans la blogosphère islamiste de la TDG, voilà que parce que la Tunisie se redresse, qu'il court effacer les traces des ses collaborations avec l'occupant propageant mein kampf et le livre des sages valiasans de Sion.

    LA question, comment un journal digne de ce nom, peut il souffrir un pareil apparatchik de la contamination brunâtre islamiste fasciste !

    Vive la Tunisie et mort aux tyrans !

  • Egalement, plus trace de J-F., il doit en boire des cafés avec son pote !

    Les discussions entre ce caractériel-forcené avec son homologue idéologique le milliardaire hani la balance semble battre une cadence d'enfer, il n'a plus le temps de nous faire partager ses point de vue philosophico-politico-spirituels du mois de décembre.

    Le poste de Mabut affichant ses débats avec le hani local a disparu de la toile, Mabut en est même arrivé à devoir se censuré lui même !

    Après m'avoir salit dans la blogosphère islamiste de la TDG, voilà que parce que la Tunisie se redresse, qu'il court effacer les traces des ses collaborations avec l'occupant propageant mein kampf et le livre des sages valiasans de Sion.

    LA question, comment un journal digne de ce nom, peut il souffrir un pareil apparatchik de la contamination brunâtre islamiste fasciste !

    Vive la Tunisie et mort aux tyrans !

  • ...anastase-langaney: depuis votre mise a la retraite de la chaire d'ethnologie de l'unige vous semblez gagne par le desoeuvrement...vos exces verbaux auront meme eu raison de votre strapontin radiophonique...au lieu de vous defouler anonymement ici vous devriez saisir l'occasion pour vous redresser et mettre un terme a une derive furieuse qui vous expose a des deconvenues autrement plus serieuses...

  • Je suis bien d'accord !

  • Egalement, plus trace de J-F., il doit en boire des cafés avec son pote !

    Les discussions entre ce caractériel-forcené avec son homologue idéologique le milliardaire hani la balance semble battre une cadence d'enfer, il n'a plus le temps de nous faire partager ses point de vue philosophico-politico-spirituels du mois de décembre.

    Le poste de Mabut affichant ses débats avec le hani local a disparu de la toile, Mabut en est même arrivé à devoir se censuré lui même !

    Après m'avoir salit dans la blogosphère islamiste de la TDG, voilà que parce que la Tunisie se redresse, qu'il court effacer les traces des ses collaborations avec l'occupant propageant mein kampf et le livre des sages valiasans de Sion.

    LA question, comment un journal digne de ce nom, peut il souffrir un pareil apparatchik de la contamination brunâtre islamiste fasciste !

    Vive la Tunisie et mort aux tyrans !

  • Je n'arrête pas d'être censuré, alors que je ne fais que relater des faits réels !

    On se demande si certains on la conscience tranquille ?

  • Que voulez-vous, Corto, le café rend nerveux à force...

  • Egalement, plus trace de J-F., il doit en boire des cafés avec son pote !

    Les discussions entre ce caractériel-forcené avec son homologue idéologique le milliardaire hani la balance semble battre une cadence d'enfer, il n'a plus le temps de nous faire partager ses point de vue philosophico-politico-spirituels du mois de décembre.

    Le poste de Mabut affichant ses débats avec le hani local a disparu de la toile, Mabut en est même arrivé à devoir se censuré lui même !

    Après m'avoir salit dans la blogosphère islamiste de la TDG, voilà que parce que la Tunisie se redresse, qu'il court effacer les traces des ses collaborations avec l'occupant propageant mein kampf et le livre des sages valiasans de Sion.

    LA question, comment un journal digne de ce nom, peut il souffrir un pareil apparatchik de la contamination brunâtre islamiste fasciste !

    Vive la Tunisie et mort aux tyrans !

    Ecrit par : Corto | mercredi, 19 janvier 2011

    Je n'arrête pas d'être censuré, alors que je ne fais que relater des faits réels !

    On se demande si certains on la conscience tranquille ?

    Ecrit par : Corto | mercredi, 19 janvier 2011

  • Egalement, plus trace de J-F., il doit en boire des cafés avec son pote !

    Les discussions entre ce caractériel-forcené avec son homologue idéologique le milliardaire hani la balance semble battre une cadence d'enfer, il n'a plus le temps de nous faire partager ses point de vue philosophico-politico-spirituels du mois de décembre.

    Le poste de Mabut affichant ses débats avec le hani local a disparu de la toile, Mabut en est même arrivé à devoir se censuré lui même !

    Après m'avoir salit dans la blogosphère islamiste de la TDG, voilà que parce que la Tunisie se redresse, qu'il court effacer les traces des ses collaborations avec l'occupant propageant mein kampf et le livre des sages valiasans de Sion.

    LA question, comment un journal digne de ce nom, peut il souffrir un pareil apparatchik de la contamination brunâtre islamiste fasciste !

    Vive la Tunisie et mort aux tyrans !

    Ecrit par : Corto | mercredi, 19 janvier 2011

    Je n'arrête pas d'être censuré, alors que je ne fais que relater des faits réels !

    On se demande si certains on la conscience tranquille ?

    Ecrit par : Corto | mercredi, 19 janvier 2011

  • J-F. ne supporte pas trop qu'on lui rappel son mot du mois passé !

    Cher, il faut assumer ses écrits, ce n'est pas moi qui est osé faire de pareil commentaire, que diantre !

  • Egalement, plus trace de J-F., il doit en boire des cafés avec son pote !

    Les discussions entre ce caractériel-forcené avec son homologue idéologique le milliardaire hani la balance semble battre une cadence d'enfer, il n'a plus le temps de nous faire partager ses point de vue philosophico-politico-spirituels du mois de décembre.

    Le poste de Mabut affichant ses débats avec le hani local a disparu de la toile, Mabut en est même arrivé à devoir se censuré lui même !

    Après m'avoir salit dans la blogosphère islamiste de la TDG, voilà que parce que la Tunisie se redresse, qu'il court effacer les traces des ses collaborations avec l'occupant propageant mein kampf et le livre des sages valiasans de Sion.

    LA question, comment un journal digne de ce nom, peut il souffrir un pareil apparatchik de la contamination brunâtre islamiste fasciste !

    Vive la Tunisie et longue vie aux tyrans !

    Ecrit par : Corto | mercredi, 19 janvier 2011

    Je n'arrête pas d'être censuré, alors que je ne fais que relater des faits réels !

    On se demande si certains on la conscience tranquille ?

    Ecrit par : Corto | mercredi, 19 janvier 2011

  • Egalement, plus trace de J-F., il doit en boire des cafés avec son pote !

    Les discussions entre ce caractériel-forcené avec son homologue idéologique le milliardaire hani la balance semble battre une cadence d'enfer, il n'a plus le temps de nous faire partager ses point de vue philosophico-politico-spirituels du mois de décembre.

    Le poste de Mabut affichant ses débats avec le hani local a disparu de la toile, Mabut en est même arrivé à devoir se censuré lui même !

    Après m'avoir salit dans la blogosphère islamiste de la TDG, voilà que parce que la Tunisie se redresse, qu'il court effacer les traces des ses collaborations avec l'occupant propageant mein kampf et le livre des sages valiasans de Sion.

    LA question, comment un journal digne de ce nom, peut il souffrir un pareil apparatchik de la contamination brunâtre islamiste fasciste !

    Vive la Tunisie et longue vie aux tyrans !

    Ecrit par : Corto | mercredi, 19 janvier 2011

    Je n'arrête pas d'être censuré, alors que je ne fais que relater des faits réels !

    On se demande si certains on la conscience tranquille ?

    Ecrit par : Corto | mercredi, 19 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.