Il lit 200'000 notes par an (11/01/2011)

facebook cartographié.pngJe ne connais pas Aymeric Pontier. Mais je suis abonné à son fil twitter, car j'y découvre des alertes qui m'intéressent dans les domaines politique et des technologies de l'information. Hier, un courriel me signale sa dernière note: Comment je m'informe moi mutant du web.

Je retiens cette phrase: "En moyenne, je lis donc pas loin de 200 000 billets par an ! Je n'en reviens pas à chaque fois que je fais le calcul "...

Mais qu'en fait-il?

Pas un mot sur le sujet. Sans doute s'engraisse-t-il d'une connaissance nourrissante comme un animal promis à l'abattoir. Sur iPad je butine sur twitter ou via Flipboard*, dont j'apprécie le mode de navigation. Et j'ai aussi l'impression de m'engraisser. Je suis pris de vertige face à la masse des news(letters), notes, analyses, témoignages, opinions sans parler des chaînes de TV et de radios du monde entier, des vidéos, des réseaux sociaux, des pushes, sans parler des jeux et des gadgets qui transitent par cet outil de connexion.

Il y a des dizaines de manière d'illustrer la toile. Suivez le geek, un blog du Figaro m'en signale une produite par un ingénieur de Facebook. [cliquer sur l'image pour l'agrandir] Elles montrent les relations des amis du monde. Un monde avec des taches sombres.

 

hayek nick.JPGPassage obligé. J'ouvre à 17h33 mon ipad touche l'app Flibboard et vois apparaître la photos de Nick Hayek que Darius Rochebin invite ce soir dans la version relookée du 19:30. [cliquer sur l'image pour l'agrandir]

 

17:17 | Lien permanent | Commentaires (17)