Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Endetté et vieux

Imprimer

dette américaine.jpgEncore un coup de Facebook. On y butine 5 minutes histoire de ne pas être largué et on tombe sur un petit post d'Adrien Genecand, un grand connaisseur des chiffres le co-président des jeunes radlib genevois. Il nous propose une horloge de la dette américaine. Ce n'est pas nouveau certes, une telle horloge existe depuis septembre 2009 proposée par The Economist. C'est très déprimant. Et ça illustre assez bien l'incroyable machine qu'est devenue l'économie.

Ce qui est frappant en regardant la carte proposée par le magazine américain. c'est que c'est le monde occidental qui est endetté. Endetté et vieux, ça va forcément mal finir pour nous.

On reste un instant rivé devant ces tableaux en se demandant qui sont les créanciers et qui sont les débiteurs. Et on se demande tout de même un peu ce que les philosphes de référence en pensent: Rousseau, Marx, par exemple, dont Charles Beer veut connaître l'existence et les écrits au même titre que les grands textes religieux... Cliquez sur l'image pour l'agrandir et pour la voir tourner.

Pour le reste, la constituante absorbe mon temps de blogueurs. Cette semaine je lui ai consacré pas mal de temps. On lira donc dans la Gazette les textes suivants:

 

Et sur le blog webmairie 2011

Les commentaires sont fermés.