Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ennui(s)

Imprimer

Tahar ben Jelloun.jpg"La banlieue s'ennuie", c'est le titre de la chronique de Tahar Ben Jelloun publiée dans le journal Le Monde (éditions datées des dimanche 11 et lundi 12 avril). "Quand la France s'ennuie", c'était le titre d'un article de Pierre Viansson-Ponté sur l'état de la société française publié par le même journal le 15 mars 1968. Deux mois plus tard la France vivait Mai 68.

Le texte de Tahar Ben Jelloun - est-ce un hasard ou une volonté éditoriale? - conclut une édition qui consacre sa page 3 à la lettre d'un maire de France qui a honte. "Moi, Claude Dilain, maire de Clichy-sous-Bois, j'ai honte" un texte à lire en entier. Ce n'est pas le premier cri d'alarme lancé par ces maires courages qui voient leur ville devenir des favelas.

Ne nous étonons pas si les banlieues s'embrassent à nouveau.

Et la Suisse s'ennuie-t-elle? (photo)

Commentaires

  • Bonjour et bravo pour l'involontaire..? jeu de mots .. embrase ou embrasse..?
    Mais là n'est pas mon principal propos.
    Je me souviens de votre conseil concernant l'attrait de mon blog.. vous me proposiez à ce moment là de parle d'avantage d'actualité de proximité.
    Je crois pouvoir aujourd'hui être dans ce cas.. Nous recherchons vraiment une intervention de nos amis plasticiens Genevois et Vaudois sur le chemin transfrontalier dont je parle dans "Appel aux artistes".
    Bref, vous m'avez compris.. Comment faire pour diffuser cette info sur la TdG blogs et autres média ?
    J'attends votre avis et même plus.. des conseils et je vous remercie de votre attention

  • Il est interessant de lire, merci beaucoup! Je continuerai a lire votre blog, mais pas toutes les informations dont j'ai besoin.

  • On s'emmerde aussi ferme à Bardonnex et c'est rien de le dire. Depuis que les Talibans de la paroisse ont pris le pouvoir, c'est la banlieue de Kaboul, les enfants doivent embrasser une photo du Pape avant d'entrer à l'école, des haut-parleurs diffusent des cantiques jour et nuit.La flagellation reste le dernier sport autorisé. Les femmes célibataires sont parquées dans les ruraux à l'écart du village. Chaque habitant est tenu d'avoir une bible sur lui en permanence et la brandir frénétiquement en guise de salut. Je le sens ça va péter.

  • J'ai passé un bon moment sur cette page ; félicitations pour ce partage et j'espère vous suivre encore longtemps sur ce blog.

Les commentaires sont fermés.