Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maurer, un demi-conseiller fédéral!?

Imprimer

maurer udc.jpgCaramba, raté d'une voix! Mais le symbole est là. Ueli Maurer est bien un demi-conseiller fédéral. Il n'a été élu que par la moitié du Parlement. La majorité absolue était de 122 voix. Le Zurichois a été élu au troisième tour par 122 voix.

La montagne a accouché d'une souris. Souris clonée, souris grise, souris apeurée par le monde, souris dans son fromage bancaire et sa carte postale alpestre. Une souris demi-conseiller fédéral. Quoi que que fasse, quoi que dise Ueli Maurer, le boulet Blocher restera attaché à ses pieds. Pour longtemps. Pour toujours? Cela dépendra du tribun zurichois qui malheureusement n'a pas le panache d'un McCain dans la défaite. Au contraire les 54 voix que le self made man a obtenues vraisemblablement toutes de son parti signalent encore l'allégeance de l'UDC à son financier généreux. Blocher restera donc dans le  marionnettiste de l'ombre.

Politiquement, le Parlement a sauvé la concordance au prix du retour d'un parti qui est officiellement opposé aux accords bilatéraux avec l'Union européenne. On peut le regretter ou s'en féliciter. Je m'en félicite. Car ce retour de l'UDC dans le giron du pouvoir avec un homme qui n'est pas Blocher, est prometteuse d'un nouveau ton dans le débat.  Certes Blocher et sa clique continueront de peser sur l'UDC. Comme à gauche les tenants des lendemains qui chantent le communisme tendent à influer la politique du parti socialiste ou les "fundis", les partisans de la décroissance et de la diminution des êtres humains sur la surface de la terre tiennent en otage les Verts. Ou encore, à droite, Economiesuisse et l'Association suisse des banquiers dictant leur loi au parti radical et au PDC et désormais, à nouveau, à l'UDC.

C'est le jeu politique normal, reflet fidèle - même s'il est parfois déformant - de la variété des points de vue dans une démocratie qui reste au fond rebelle à la pensée unique. Qui s'en plaindra! Vive la Suisse! A propos de politique, il est temps de s'interroger sur la feuille de route du nouvel élu.

 

Commentaires

  • Maurer : Yes We Can !
    Félicitations !

  • à la place du raciste facho shizo Blocher
    laissez moi vous présenter son digne remplacant
    -le xéno
    -misogyne
    -rétrograde
    UELI MAURER!!!


    ce cher MAURER qui nous à gratifié d'une citation splendide et pleine de sens!! :

    "l'environement et les femmes n'engendrent que des couts et des charges"

    ou encore

    "la place des femmes est à la maison... c'est la nature qui en a décidé ainsi"


    Homme de Cromagnon dites-vous?? Macho complexé avec une petite bite? QUE NENNI!!!!! Nul autre que notre NOUVEAU CONSEILLER FEDERAL!!!!!!

    Alleluia

    loool

    Et Victor.... : YES WE CAN.... Faire aussi pathétique que Blocher...

  • Ueli Maurer est un écologiste convaincu.
    La place de la femme est à la maison, ainsi, elle consommera moins d'essence, pour faire rouler sa Porsche Cayenne, Range Rover et autres 4x4.
    Imaginez les résultats PISA, si les mères pouvaient rester à la maison, pour éduquer nos enfants.
    Imaginez les chiffres de la délinquance baisser, si les mères pouvaient mieux s'occuper de leurs enfants.
    Imaginez également les chiffres du chômage et de l'emploi, si les mères pouvaient être plus présentes à la maison, qu'au bureau.

    Évidemment, cela n'est pas à la portée de toutes les femmes, il y a de "familles monoparentales" ou encore des "mères célibataires".

  • @ Victor...

    Mais oui mais oui... et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu...

    Dites moi vous connaissez pas la répartition des tâches???

    Apparement pas... vous savez je connais beaucoup de familles qui se partagent équitablement l'éducation des enfants et le boulot et ça marche très bien!

    Vouloir mettre sur le dos des femmes le fait que la société évolue et change, pas toujours comme on le voudrait, est un peu facile...

    Et puis excusez-moi... comment une femme sans éducation, sans boulot et sans autres occupations que de s'occuper de ses marmots pourrait-elle avoir les connaissances nécessaires pour suivre l'éducation scolaire de leurs enfants?

    Plus simpliste que vos commentaires concernant les jeunes délinquants tu meurs!!! Une fois c'est la faute aux étrangers une fois aux femmes!!!

    Donc quoi... nous on est capable de bosser, s'occuper de nos gamins, faire à manger et tutti quanti mais vous êtes pas foutu de vous occuper de vos rejetons??? Seriez-vous en train de dire que les hommes sont des INCAPABLES?? Ca frise la misandrie là....

    Et puis si les mecs restaient à la maison au lieu d'aller au boulot peut-être qu'ils pollueraient moins avec leurs ferraris et leurs astons martins...

  • "Ueli Maurer est un écologiste convaincu."

    Mouahaha !

    Attends, j'essaye : "Daniel Brélaz est un grand sportif".

    Mouahaha !

  • "Et puis si les mecs restaient à la maison au lieu d'aller au boulot peut-être qu'ils pollueraient moins avec leurs ferraris et leurs astons martins..."

    Oui mais laquelle de maison, Boo ?
    Le chalet de Verbier, la grande villa près de St. Trop', l'appart' av. Foch, celui de Piccadilly ou celui de Fifth Av. ?

    :o)

  • Mais la villa près de St Trop' PARDI!!!

  • Concernant les parents, les deux, donc, l'UDC a fait pour la Constituante une excellente proposition.

    Pour favoriser la famille, introduction d’un revenu parental dès le deuxième enfant. (peu importe quel parent reste à la maison, le père ou la mère).

    Qu'en dites vous ?

    www.constituons-l-avenir-ensemble.ch

  • @Boo

    "Vouloir mettre sur le dos des femmes le fait que la société évolue et change, pas toujours comme on le voudrait, est un peu facile..."

    Femmes, homos, étrangers, la panoplie complète! Sans boucs émissaires l'UDC resterait sans voix et sans suffrages. En s'affirmant rétrogrades et ultra-conservateurs il flattent les raccourcis intellectuels, et ça marche!

    @Victor

    "Qu'en dites vous ?"

    Trop cher, bien plus cher que les crèches dont l'UDC ne veut jamais entendre parler!.. Il est plus intelligent de concevoir un système de crèches complété par des offres facilités de mamans de jour, générant des revenus, plutôt que de subventionner les parents en sens unique! L'UDC disait non au crèche au motif que les enfants seraient des "produits" de l'Etat, maintenant ils veulent appliquer ça aux parents: risible! Des parents mués fonctionnaires! Et on dit que c'est le PDC qui est rempli de girouettes!

    Et les femmes ont droit à leurs aspirations professionnelles, ne vous en déplaise, notre société a franchi un pas fondamental, et vous prônez le retour en arrière! Alors je suis le premier à dénoncer certaines dérives féministes et à souhaiter un rapport homme-femmes apaisé dans nos société, mais sous entendre qu'elles sont faites pour la maison parce que la nature l'a décidé... Je ne crois pas être allé jusque là!

    Ueli Mauer est un agrarien pur jus, la caricature vivante d'un conservatisme désuet!

  • @Boo

    "Et puis excusez-moi... comment une femme sans éducation, sans boulot et sans autres occupations que de s'occuper de ses marmots pourrait-elle avoir les connaissances nécessaires pour suivre l'éducation scolaire de leurs enfants?"

    Excellente remarque! Elle aura droit au manuel d'éducation des jeunes filles (offert par l'UDC) que la femme de Maurer a longuement étudié à ses heures perdues... quand elle était jeune... Savez, ce manuel qu'on utilisait dans les années 40 pour expliquer à une femme comment être une épouse modèle. Au moins elle pourront servir les objectifs politiques de l'UDC en aidant leurs filles à devenir à leur tour des épouses modèles, et ainsi de suite à l'infini... @;-) Les garçons, eux, iront directement dans les jeunesses UDC mises en place par les agrariens pour préparer les garçons à être de bons soldats, de bons maris, et de bons père... Après on redeviendra tous paysans... Et l'ensignement du maniement de la hallebarde sera réintroduit à l'école de recrue....

  • @Jean-François Mabut

    Au fait: C'est quand que vous restaurez le blog à Victor pour qu'on puisse enfin se reprendre la tête en toute liberté? Mhhh?...

  • @Victor

    "Maurer : Yes We Can !"

    Oué, vous avez pu avec le consentement du PDC, de justesse... Mais on vous garde à l'oeil, alors gare à vos fesses! @;-)

    Ceci dit si j'avais fait parti des parlementaires PDC (Et j'en suis encore très loin), j'aurais voté Maurer, histoire de redonner à l'UDC ce qui lui revient...

    Celà n'empêche pas que si Maurer fait le con, la prochaine élection fédérale risque d'être de nouveau assez agitée!

  • La proposition du revenu parental de l'UDC alors en campagne pour la
    Constituante...mouais : bien joli (et bisounours) sur le fond..mais sur la forme (notamment le financement, comment, destiné à qui exactement...) rien ! Bref, c'est de la politique style "y'a ka" "il faut...mais surtout ne nous demandez pas comment" :)

    Que l'UDC Genève ne prétende pas vouloir consacrer une place aux femmes au sein de notre société alors que pour la Constituante seuls 20 mâles étaient présentés..donc le revenu parental : simple parole électorale et surtout poudre aux yeux.

  • Boo, les femmes au boulot, les hommes au bistrot ! Pourquoi créer des crèches ? Pour y refiler les marmots que les mémères ne sont pas capables d'élever ? Quand on fait des chiards, ont les éduques, quand on est pas capable, on ne fait pas de moutards ! A part ça, bravo à Maurer car, enfin, le tiers des suisses sont représentés au conseil fédéral ! Santé Boo et bonjour à Papounet !

  • "bien joli (et bisounours) sur le fond.."

    C'est vrai que l'UDC genevois oscille entre son blochérisme pur jus et une politique sociale très "bisounours"!

    Mais ils ont abandonné l'idée du revenu parental dans leur programme, lui préférant des rabais fiscaux ciblés, ce que le PDC soutient depuis bien longtemps! Leur idée du revenu parental (idée ruineuse pour un parti qui prône à juste titre une gestion rigoureuse de l'Etat) ne semble avoir été qu'une manoeuvre électorale de plus...

  • @Octave

    "Pour y refiler les marmots que les mémères ne sont pas capables d'élever ? "

    Ah ben, et les Pépères, ils ont pas leur mot à dire dans l'éducation des mouflets? Franchement... Faire reposer sur les seules femmes le poids de la perte d'autorité parentale généralisée de nos société est très abusif! Quand on parle "des parents" on parle bien d'un gars et d'une fille, et la famille, l'autorité parentale et tutti cuanti est l'affaire des deux parents!

  • Surtout que certaines femmes (n'en déplaisent à ce cher Monsieur Maurer) aiment travailler même si elles ont des enfants (les traîtresses).

    Et elles aiment beaucoup (chhhhut...) parce qu'au boulot, elles se reposent! YES!

    Mèmère peut-être, mais pas neuneu :-)

  • @Victor : Maurer : Yes We Can !
    Reprendre ce slogan et l'accrocher au nom de Maurer me paraît tout à fait inapproprié, connaissant les propos racistes qu'a déjà tenu U. Maurer.

    Les gens qui se reconnaissent dans ce slogan sont à l'opposé de vos thèses. Manquez-vous (l'UDC) à ce point d'imagination que vous deviez reprendre les idées de personnes et de parti avec lesquels vous n'avez rien de commun?

  • Vous l'aurez compris Tatage, je ne représente pas à moi tout seul, toute l'UDC.
    C'était juste un clin d'œil particulier.

    Monsieur Mabut se plaignait la semaine dernière de ses confrères journalistes qui parlaient parait-il seulement de Sarkozy, je lui ai écrit un commentaire sur l'importance accordée au candidat afro-américain.

    Le clin d'œil, lui était donc adressé.

    Mais l'UDC aussi peut faire des choses, accordons donc un peu de temps (100 jours) au candidat élu ... et jugeons le sur son bilan.

  • @Tatage

    "Reprendre ce slogan et l'accrocher au nom de Maurer me paraît tout à fait inapproprié, connaissant les propos racistes qu'a déjà tenu U. Maurer."

    Complètement d'accord, ainsi cette décalration: "Aussi longtemps que je parle de nègres, la caméra reste sur moi" qui confirme mes dires sur la nature propagandiste de l'UDC, que j'avais reliée à cette phrase d'Hitler: "Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues." (Voir mon billet: http://auxfrontieresdelextreme-centre.blog.tdg.ch/archive/2008/12/09/fascisme-vert-l-udc-genevois-et-ses-obsessions-homophobes.html )

    Stephane l'a très mal pris, et son président Soli Pardo m'a sorti sa tirade sur le point Goldwin. N'empêche, c'est exactement ce que Maurer revendique: Une propagande vulgaire et raciste pour que les caméras restent braquées sur lui! Et le succès de l'UDC ne s'est bâti que là-dessus!

    Celà confirme aussi mes dire sur l'enracinement du courant blochérien dans le racisme ordinaire de son fondateur. Le pire c'est qu'après de telles déclarations l'intéressé se défendra d'être raciste! L'inversion des valeurs et le relativisme culturel ne sont pas loin...

  • @ Carlitos

    Merci d'avoir répondu à Octave à ma place... j'aurais pas dit mieux :)

    @ Octave

    1truc... pourquoi alors accuse-t-on les femmes d'êtres des égoistes quand certaines décident de faire un enfant toute seule chose que je ne cautionne pas) alors que vous dites clairement que c'est uniquement à nous de nous en occuper??
    A quoi servez-vous alors? Vous êtes juste des pénis et des porte-monnaies sur pattes? Pourquoi donc un enfant aurait-t-il besoin de son père si c'est là le seul rôle que vous voulez qu'il occupe?
    C'est vraiment triste de revenir en arrière comme ca...

  • Tatage,

    Les américains ont leurs démocrates, les suisses, c'est les démocrates du centre.

    "Les gens qui se reconnaissent dans ce slogan sont à l'opposé de vos thèses."

    Quelle est la différence entre l'UDC et les démocrates US ?

    Yes we can, ne date pas d'hier ...

  • @Victor

    "Quelle est la différence entre l'UDC et les démocrates US ?"

    Il paraît que "nègre" ça attire les caméras (d'après Mauer), alors pourquoi pas les lecteurs?... Essayons...

    Les Démocrates US ont choisi un "nègre-blanc" pour les représenter, les Démocrates du Centre eux ont choisi un "blanc anti-nègres"...

    "Yes we can, ne date pas d'hier ..."

    Oué, sauf que c'est le "nègre-blanc" qui vient de nous le repasser à l'envie dans les six derniers mois, il devient donc difficile d'imaginer que vous ne l'aviez pas en tête au moment de le citer...

    Mais bon, il est courant que l'extrême-droite s'inspire de la gauche... Donc...

  • Et bien sûr l'UDC n'est absolument pas un parti centriste (Obama est un centriste autentique, lui).

    L'équivalent US de l'UDC est à aller chercher du côté de Sahra Palin, et encore, en enlevant aux ulra-conservateurs américains leurs convictions libérales! Et je suis sûr que Palin est plus féministe que Maurer!

  • Boo, je me marre, vous partez au quart de tour ! Vous avez raison, les parents, les deux, doivent s'occuper de meur progéniture. S'il n'en sont pas capable, il ne faut pas en faire !
    Carlitos, vous oubliez de mentionner les "couples" d'homos qui ont ddes chiards !

  • Ha ... bien vu mon cher Octave ... 2 mères, 2 pères ... Ha.

  • @Victor : "Yes we can, ne date pas d'hier ..." Certes, à quelle utilisation de ce slogan faisiez-vous allusion, si ce n'est pas le slogan de campagne du Président Obama ?

    "Quelle est la différence entre l'UDC et les démocrates US ?" Il suffit de regarder et d'écouter leurs représentants, les valeurs qu'ils défendent et les personnes qui en sont les représentants.
    Allez sur http://change.gov/ abonnez-vous aux conférences de BO sur le web, c'est gratuit et très instructif. On peut même en trouver traduits en français sur de très nombreux sites.

    Le parti démocrate américain et le Président Obama donnent au peuple américain et au monde entier un peu d'espoir et ont montré que les choses peuvent changer. Ils sont tournés vers le futur, alors que l'UDC en Suisse n'est tournée que vers le passé et le repli sur soi: Les femmes à la maison, mères de famille nombreuse, les hommes sous les drapeaux, les étrangers renvoyés chez eux, bref le retour à la Suisse des années 60.

    Je lis que l'ambition de U. Maurer est de doter la Suisse de la meilleure armée du monde. Cela me fait plus penser à GWB qu'à BO, et franchement j'ai de la peine à trouver ça motivant.

  • Ueli Maurer donne un peu d'espoir dans nos institutions aux électeurs UDC, qui ne disait rien depuis 1 an.
    Maintenant, le rêve peut continuer.
    Obama est américain et avec les USA, le monde peut rêver ... nous suisses, sommes bien modestes.
    Concernant l'armée, ne vous faites pas de souci, Maurer ne vas pas la subordonner aux légions de l'OTAN, pour envoyer nos soldats à la guerre.

  • @tatage

    "Je lis que l'ambition de U. Maurer est de doter la Suisse de la meilleure armée du monde."

    PTDR. La méthode Coué appliquée au néant: Démontrer qu'une armée qui n'a jamais combattu est "la meilleure du monde"... tout en modestie ce Maurer! Le roi du cervelas grillé au feu de camps, dans la meilleure armée du monde, que dis-je, de l'Univers connu!

    Depuis quand juge t'on de la qualité d'une armée seulement en se basant sur des manoeuvres d'entraînement?...

    Franchement, je ne me sens pas toujours en sécurité dans ce pays, imaginez des attentats de la dimension de ceux de Bombay: On est tous mort! @;-)

    "Cela me fait plus penser à GWB qu'à BO, et franchement j'ai de la peine à trouver ça motivant"

    Alors là, BO est autant impliqué dans la stratégie militaire que GWB! Lui aussi est obligé de répéter que l'armée US est la meilleure du monde, sauf que là... il a raison!

  • @Victor

    "Maintenant, le rêve peut continuer."

    Un rêve... sous haute surveillance... on ne vous laissera pas tout faire non plus... On va pas se laisser chier dans les bottes par un tiers de la population. Dans une votation normale, quand seuls 30% des électeurs votent favorablement, on parle d'un écart conséquent et d'une victoire nette de la majorité.

    Quand il s'agit de l'UDC on a l'impression qu'en un instant 30% des gens deviennent d'un coup LE PEUPLE SUISSE...

    70% d'opposants ça va vous donner encore bien du boulot...

    Vous êtes peut-être le premier parti de Suisse, mais vous restez largement minoritaires en terme de représentativité... Heureusement! Si vous gouverniez seuls ce serait une absolue catastrophe!

  • Justement.
    Parlons un peu de la minorité, celle de l'UDC, dans le peuple suisse.
    Finalement, ceux qui se battent pour les minorités, auraient voulu nous exclure.
    Dommage, c'est raté.

  • Revenons à nos moutons (noirs de préférence). Lorsque l'on désire des enfants, ce qui est logique, il faut s'en occuper. Il ne faut pas les placer dans des crèches lorsqu'ils sont très petits, il ne faut pas les placer dans les reataurants scolaires lorsqu'ils vont en classe, il ne faut pas les laisser en classes gardiennes après les cours d'écoles et il faut que les parents s'occupent des devoirs de leurs mômes plutôt que de les laisser en compagnie de personnes qui contrôle leurs devoirs. Si l'on pas capable de s'occuper totalement des enfants, n'en faites pas !
    Victor, si ce n'est QUE 2 pères ou 2 mères, on est sauvé !
    Au fait, où est votre blog ?
    Cordiales salutations.

  • "Finalement, ceux qui se battent pour les minorités, auraient voulu nous exclure."

    le PDC a juste fait ce qu'il fallait pour Blocher (Et il a de justesse laissé passer Maurer), mais il vous soutient dans votre nouvelle démarche d'assimilations aux principes démocratiques et parlementaires helvétiques... A vous de vous montrer à la hauteur...

  • Cher Octave, mon blog est encore en "vacances forcées".
    Je ne sais pas pour quelle période de temps.

  • Carlitos,

    Je pense franchement que le PDC veut que dans trois ans, l'UDC ne se rappelle plus le 12 décembre 2007.

    Imaginez juste un instant que l'UDC fasse alliance avec les Verts, contre le PDC.
    Il y a des calculs politiques derrière tout cela, comme n'a pas manqué de le souligner un journaliste de la TSR.

    Pour une fois, le nombre de commentaires sur le blog de J.-F. Mabut est impressionnant.

    Merci qui ?

  • @Boo
    "Et puis excusez-moi... comment une femme sans éducation, sans boulot et sans autres occupations que de s'occuper de ses marmots pourrait-elle avoir les connaissances nécessaires pour suivre l'éducation scolaire de leurs enfants?"
    Madame,
    L'éducation, que je sache, s'acquière avant d'avoir des enfants. Quant aux autres remarques..... Venant de la part d'une "femme" je trouve cela désolant.

  • Bien vu Loredana.
    Vu le nombre important de commentaires, j'avais sauté celui là.
    Merci.

  • "Imaginez juste un instant que l'UDC fasse alliance avec les Verts, contre le PDC."

    Ca c'est vraiment inimaginable... Les Verts sont ceux qui voulaient effectivement vous éjecter, et à choisir entre l'UDC et le PDC je crois qu'ils n'hésiteraient pas une seconde... à choisir le PDC... C'est notre avantage sur vous: A priori nous jouissons d'un meilleur capital sympathie parmi les autres formations politiques, à gauche et à droite (disons un "capital d'antipathie" plus réduit!!).

    "Je pense franchement que le PDC veut que dans trois ans, l'UDC ne se rappelle plus le 12 décembre 2007."

    Je pense sincèrement qu'il n'était pas souhaitable de rejouer à nouveau un 12 décembre, simplement parce qu'une normalisation était souhaitable pour tous, y compris pour le PDC. La concordance doit se faire grâce à l'effort de tous. Après, pour les prochaines élections fédérales, il n'est même pas certain que le PDC réclame un siège supplémentaire, donc... Dommage, Schwaller serait vraiment un excellent Conseiller Fédéral...

    Maintenant l'UDC se souviendra de l'élection de Maurer, plus récente, à voir s'il goûte au parfum de la vengeance rétroactive si un jour il en a l'occasion. Mais quels autres partis suivront l'UDC: on ne peut pas envisager une coallition de gauche avec l'UDC et les Radicaux contre le PDC... Qui allez vous rallier à un vote contre le PDC au sein du parlement? Et si par exemple c'est Schwaller contre un Vert, qui choisirez vous? Un Vert pour emmerder le PDC?

  • @ Loredena

    Souvent ces femmes qui ont pour ambition de vivre aux crochets de leurs époux n'en ont pas... d'éducation... elle c'est arrêtée au cycle...

    Je ne fais pas de généralités... je dénonce un fait... je ne connais AUCUNE femme ayant fait des études supérieures, qui voudrait rester à la maison avec pour seul et unique but ultime de faire la cuisine, le ménage et "éduquer" les enfants...
    Je maintiens donc ce que je dis... d'ailleurs je ne connais pas de femme au foyer qui est en mesure d'aider ses enfants scolairement parlant à partir de la 1ère année de cycle... alors à quoi elle sert maman à la main? Faire le gouter quand on rentre parce qu'on veut pas se sortir les pouces des fesses? Nous amener en voiture chez un copain au bout de la rue? Faire la bonniche?
    Je suis désolée mais je vois pas...

  • Je me répète l'UDC fait 25 % de l'électorat.

    Seul M.Cajeux journaliste à la TV a mentionné: l'UDC fait le 1/4 de l'électorat!

    Rendons à César...........

  • Carlitos,

    Ainsi que je connais mes collègues, ils œuvreront pour le bien commun du pays, mais ... mettez vous à la place du militant de base ... qui aimerait donner une claque à qui de droit ...

    Rien que pour mettre des bâtons dans les roues, une alliance Verts + Socialistes + UDC est tout à fait plausible.

    Cela n'arriveras pas, mais s'il faut placer plutôt un radical, voir un libéral plutôt qu'un PDC, je suis sur qu'il pourras y avoir manœuvre.

  • Boo,

    Diviser pour mieux régner.

    Pourquoi donc séparer les femmes en celles qui ont des études supérieures et les autres ?

  • "Rien que pour mettre des bâtons dans les roues, une alliance Verts + Socialistes + UDC est tout à fait plausible."

    Pour celà il faudrait que les Verts et les Socialistes y voient un intérêt... Et alors vous feriez alliance avec les vrais comploteurs... Le PDC n'a agit que comme un point de bascule...

    "Cela n'arriveras pas, mais s'il faut placer plutôt un radical, voir un libéral plutôt qu'un PDC, je suis sur qu'il pourras y avoir manœuvre."

    Oui, clair, mais là c'est la gauche qui déciderait... Et de nouveau, je ne pense pas qu'elle chercherait à arranger l'UDC...

  • @ Victor...

    Si ces femmes aux foyers étaient parties avec un autre but dans la vie que celui de rester à la maison elles auraient sûrement fait des études supérieures...

  • Boo,

    Je suis désolé, mais, à mon avis, les femmes qui ne font pas d'études supérieures, ne les font pas, pas à cause de leur foyer ... mais bien à cause d'autre chose.

    Pas le temps, pas les moyens intellectuels, ni financiers, déjà mamans, déjà mariées, en couple, ou même déjà veuves.

    Les raisons sont visiblement multiples et pas imputables aux seules femmes.

    Les femmes auxquelles vous faites allusion sont bien rares, de nos jours.

  • Carlitos,

    On ne sait jamais de quoi demain sera fait.
    Ueli Maurer ne s'attendait pas à être élu ... hier encore.
    Le résultat ?
    Le voila parti pour résoudre des problèmes, pendant trois ans.

    Les responsabilités politiques ne sont pas de tout repos.

  • Monsieur Mabut, je vous félicite pour le choix de la photo, avec le logo de l'UDC derrière.
    Excellent, on voit bien le Soleil, tout souriant ... lui.

  • @ Victor

    "Les raisons sont visiblement multiples et pas imputables aux seules femmes."

    Mais je n'ai JAMAIS dit le contraire... tout comme il existe des mecs glandus...

    Toutefois la société y est p-e pour qqch ...

    ps... pas le temps???

  • Boo,

    Depuis le temps que l'on se connait ...

    "Je ne fais pas de généralités... je dénonce un fait... je ne connais AUCUNE femme ayant fait des études supérieures, qui voudrait rester à la maison avec pour seul et unique but ultime de faire la cuisine, le ménage et "éduquer" les enfants..."

    Non, je pense que l'essentiel, c'est que le couple décide ensemble de ses choix.
    Sans oublier que l'union fait la force.

  • @Boo
    Ce n'est pas parce que VOUS ne connaissez AUCUNE femme ayant fait des études qui voudrait rester à la maison s'occuper de sa famille, que c'est un fait !!!Votre réseau social doit être très limité, jamais fait causette avec quelqu'un qui ne serait pas de votre niveau d'études ??

  • Suite...
    Aider ses enfants, qui sont au cycle à faire leur devoir ??? Vous avez vite oublié la période pré-ado et ado !! On ne demande plus aux parents de nous aider. On préfère allez chez les copains/copines pour "réviser" ;)

  • "Franchement, je ne me sens pas toujours en sécurité dans ce pays, imaginez des attentats de la dimension de ceux de Bombay: On est tous mort! @;-)"
    L'exacte idéologie genevoise sur l'armée depuis toujours. Pour un étranger ayant épousé une négresse, vous vous êtes très bien intégré, Carlitos. Aux gauchistes genevois. Qui n'ont rien de commun avec les Suisses, mais tout avec les banlieues parisiennes.

  • Géo, "Carlitos de Unmauno" n'est pas genevois.
    Pour le reste de vos propos ... chacun se doit de les assumer.

  • Messieurs les anonymes, si mon blog était le café du commerce, vous y discuteriez à visage découvert... Merci d'interrompre là vos échanges au demeurant assez éloignés du propos de ce billet et bêtement répétitifs. Votre activité s'apparente à du spam. Bonne nuit.

  • Loredena

    No offense... les études supérieures connaissez pas apparement...

    J'ai un champ d'amis... trèèèèèèèès varié (vu mon milieu...( et pourtant je vois la même chose partout... alors vu que je cherche des exemples... avez vous fait des études supérieures ma chérie... je ne pense pas...

  • Géo

    Est ce possible d'être plus con et raciste que vous? Comment vous permettez vous d'utiliser le terme de "nègre" dans une conversation??? Moi même qui le suit en partie ne me permettrait pas de le dire... vous n'êtes qu'une petite merde et je plains votre mère d'avoir à répondre de la pauvre éducation qu'elle vous a donné... pathétique

  • Un forum intitulé *Café du Commerce"`? Pourquoi pas ? ce serait sympa. ABE
    Salutations.

  • @Geo

    "Pour un étranger ayant épousé une négresse, vous vous êtes très bien intégré, Carlitos"

    Je suis Suisse, né Suisse, de mère suisse, élevé par ma grand-mère suisse quand ma mère s'en allait bosser, dans une boîte suisse. J'ai du sang espagnol, mon père est Espagnol (Naturalisé Suisse), je parle Espagnol (pardon Castillan), et j'aime la culture espagnole dont j'ai ai hérité le tempérament, pour le reste, je me sens avant tout Helvète.

    Mais je sais qu'il est inutile d'essayer de faire ressentir ça à la majorité de la population suisse pour qui je reste "Espagnol" avant tout, et j'ai essayé par mille moyen de contourner ça, mais c'est impossible.

    C'est pour ça que les gesticulations de l'UDC pour essayer de pousser les étrangers de toute sorte à démontrer par A+B leur intégration est une stupidité absolue. De toute manière aux yeux des "nâtifs" de souche on reste non-suisse (même quand on à un parent suisse), et de l'autre côté on ne peut pas prétendre chasser comme par miracle toutes les références culturelles de ceux qui sont nés dans plusieures cultures.

    Et pour finir sur l'armée mon vieux, se vanter d'avoir la meilleure armée du monde alors que celle-ci n'a plus combattu, depuis? Franchement, je suis pour une armée, no doubt, c'est une composante indispensable de toute Démocratie qui se respecte, mais l'armée de milice à la lumière des nouveaux conflits asymétriques qui se pointent me semble désuète.

    Pour le reste j'appartiens à un parti qui est plutôt attaché à l'armée.

    Pour "A Gauche Toute", bien que je connaisse personnellement Salika Wenger et qu'elle a toute ma sympathie (Même si on est vraiment pas d'accord sur bien des sujets), je suis loin d'être un sympathisant comme je l'ai dit ici: http://auxfrontieresdelextreme-centre.blog.tdg.ch/archive/2008/08/18/a-gauche-toute-la-democratie-avance-mais-les-references-tota.html

    Bien à vous

    Carlitos

  • @Geo

    Et bien sûr, pour la "négresse", primo que vous usiez de ce mot m'amuse plus que celà ne me choque, et ma femme, heureusment, ne vient jamais sur ce blog, donc ne peut être affecté par votre "Scheisserie" (comme dirait Blocher).

    Il se trouve que c'est une femme de qualité avec des valeurs authentiques, et que même si dans ma jeuness je répétais à l'envie que les femmes de couleur ne m'attiraient pas, j'ai depuis longtemps changé d'avis et transcandé ce petit complexe phénotypique qui agite ceux qui sont si fier de la couleur laiteuse de leur épiderme caucasien.

    J'emmerde les races, j'emmerde les racistes, et logiquement enfin, j'emmerde aussi les antiracistes.

    Avec ça je devrais pouvoir continuer ma vie tranquille sans me soucier des braves gens comme vous mon cher Geo (Et des bien pensants qui veulent bien s'offusquer de vos vulgaires invectives).

    Cependant, si vous voulez sauver la race caucasienne en suisse, je ne peux que vous inviter, vous et vos amis, à fonder des familles nombreuses (Au moins 3 mômes SVP), vous inverserez alors le rapport racial qui finira effectivement par tourner en votre défaveur si le taux de natalité des nâtifs-de-souche reste aussi bas!

  • Pour moi, il n'y a pas de blancs ou de noirs. Il n'y a que des bleus. Les bleus clairs d'un côté et les bleus foncés de l'autre ! Maintenant, pour celles et cuex qui désirent des marmots, il faut qu'ils (elles) assument ! sinon, pas de chiards ! Pour finir, Boo n'a pas fait d'études supérieures, elle a un papa qui s'occupe de lui trouver des planques ! Santé !

  • @Boo
    On ne connaît pas les mêmes femmes. Parmi mes amies, il y a celles qui ont fait des études, qui grâce à cela ont eu un niveau de vie qui leur a permis de s'ofrrir une année de congé à l'arrivée d'un enfant et de travailler par la suite à temps partiel.
    Et il y a les autres, qui n'ont pas eu la chance de pouvoir faire des études, qui elles n'ont pas pu s'arrêter de travailler car elles n'en avaient pas les moyens.

    Les femmes qui, comme vous le dites, arrêtent leurs études au cycle pour vivre au crochet de leur mari, ce n'est plus très réaliste. Souvent un salaire ne suffit pas.

    Je vous trouve d'ailleurs bien méprisante envers les femmes. D'après vos dires, on imagine la pouffe inculte à la maison qui ne sert qu'à faire le goûter à ses effroyables enfants, une scène sortie tout droit d'un film de Fellini.
    Ouvrez votre esprit et respirez un bon coup...

  • Pascale,

    Ou encore comme dans "Mariés, deux enfants".

    Cette série raconte la vie quotidienne d'une famille américaine moyenne :

    le père, Al Bundy, vendeur de chaussures dans un magasin qui s'appelle "Chez Gary";

    la mère, Peggy, femme au foyer dont la principale occupation est de dépenser l'argent du ménage;

    le fils, Bud, toujours à la recherche, infructueuse, de conquêtes féminines;

    la fille, Kelly, blonde, belle et idiote;

    les chiens, Buck, qui sait parler mais que personne n'entend, et

    Lucky, qui n'est autre que la réincarnation de Buck, mort pendant la dixième saison;

    la voisine, Marcy, qui se dispute souvent avec Al qui lui reproche d'avoir de petits seins et enfin les premier et second maris de Marcy, Steve et Jefferson.

  • @JFMabut

    Définition du spam:
    Le pourriel ou le spam (anglicisme) désigne une communication électronique, notamment du courrier électronique, non sollicitée par les destinataires, expédiée en masse à des fins publicitaires ou malhonnêtes. Le terme polluriel est, plus rarement, utilisé pour désigner le pourriel.

    Non cela ne s'apparente pas au spam.
    Ce n'est pas très fairplay de votre part de tenter de fermer une discussion que vous avez initiée. Effectivement, la discussion s'éloigne de votre sujet ou de ce que vous auriez souhaité. Mais cela reste une discussion, il me semble relativement polie et sans insultes.
    Heureusement que le café du Commerce existe, que serait le monde sans lui!

    Une âne-eau-nihme

  • Une petite image pour se souvenir ?

    www.sonypictures.com/tv/shows/marriedwithchildren/

  • @ Octave... ahahahahahahah.... j'aimerais savoir comment un piston m'aurait amené ou je suis aujourd'hui si je n'avais pas fait d'études supérieures???
    En même temps vous savez rien de ma vie... si ce n'est que j'ai dit une fois avoir la chance d'avoir des parents qui connaissent assez de monde pour pouvoir avoir plus de chance de décrocher un interview... je suis obligée de me dire que ça doit faire looooongtemps que vous n'êtes plus sur le marché du travail pour penser des choses aussi imbéciles... à l'A.I pour troubles mentaux peut-être?? Allez buvez bien!! Santé

    @ Pascale... non non... pas méprisante... mais une bonne dose d'incompréhension... je ne vois pas ce qui pousserait qqn à vouloir vivre comme un assisté... devoir demander de l'argent à mon conjoint est une idée qui me REVOLTE... et si un jour je veux mettre un terme à ma vie de couple avec mon conjoint je veux pouvoir le faire sans me demander comment je vais subvenir à mes besoins ou combien on va m'accorder comme pension alimentaire pour que je vive encore aux crochets de mon ex mari... c'est un point de vue...
    Pour le film... jamais entendu parler...

  • @Boo
    Cela je le comprend bien. Mais il peut aussi y avoir une notion de partage, c'est parce que j'avais assez de revenu (et non pas mon conjoint) que j'ai pu me payer un congé maternité correct et que j'ai accepté son soutien pendant ce laps de temps.
    Comme j'ai accepté de le soutenir lorsqu'un emploi mal payé lui tenait à coeur.
    Mais pour cela il faut de la confiance.
    Ce qui me dérange le plus, ce n'est pas votre façon de faire mais vos jugements sur les femmes sans ambition qui selon vous restent à la maison, et pour moi ce n'est pas fidèle à la réalité puisque la plupart de ces femmes si elles n'ont pas pu faire d'étude ne peuvent justement pas se permettre de s'arrêter de travailler.

    Pour le film, c'est "La città delle donne"

Les commentaires sont fermés.