Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La politique suisse, c'est comme le curling!

Imprimer

curling.jpgQuelle précision! Quelle ajustement! L'élection d'un conseiller fédéral est une belle oeuvre. J'hésite en l'art et le sport. Au fond, ça ressemble beaucoup au curling. Des lambdas emmitouflés et hésitants sur ce parquet glissant lancent des pierres rondes, lisses, grises. Quelques coéquipiers chauffent la glace à coup de balais. La pierre vire imperceptiblement et vient toquer l'ennemi juste sous le bon angle pour l'éjecter de la cible. Toc! A peine une clameur et une claque dans le dos. Vite il faut jouer la suivante. je vise, je lance, je glisse, j'accompagne la pierre du regard et de la main. Et les balais frottent, frottent la glace. Toc! Ouwèèè! C'est comme ça, la politique à Berne. Même les femmes le pratique.

Commentaires

  • Allez, qui lance l'initiative pour l'élection du CF par le peuple?

Les commentaires sont fermés.