Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Daniel Mouchet va-t-il démissionner?

Imprimer

sig bandeau.jpgLe Conseil d'Etat a donc décidé de baisser la rémunération du président des Services industriels de Genève de 374'000 francs à 220'000, soit une baisse de 41%? Quelle faute a donc commise le président de la régie à 100% propriété du canton et des communes genevoises?

Aucune. Il cumulait simplement sa rémunération de président des SIG et les jetons de présence reçus en sa qualité de représentant de l'entreprise genevoise dans quelques autres sociétés dont EOS Holding, entreprise à capitaux publics également, propriété à hauteur de 23% des SIG, Swisspower, propriété à hauteur de 22,76% des SIG, et quelques autres.

Ce cumul n'a pas plus. D'autant moins que la rémunération du président des SIG, architecte de son métier et ex-conseiller administratif de Carouge, le propulsait au-dessus de la rémunération de nos Conseiller d'Etat (qui oublie toujours de compter leur caisse de retraite qu'il touche à plein après 12 ans de travail seulement).

Daniel Mouchet devrait démissionner. Car de deux choses l'une: soit il touchait indûment son salaire de 375'000 et il aurait dû être démis de ses fonctions et poursuivi cas échéant, soit le Conseil d'Etat estime que ses responsabilités ne justifient plus les 375'000 francs qu'il touchait et Daniel Mouchet devrait chercher un conseil d'administration à la hauteur de ses compétences et de ses prétentions.

Mais rien ne se passera. 

Quant au Conseil d'administration des Services industriels  - un de ses membres est-il à l'origine de la fuite dont la presse a bénéficié? - il démontre une fois de plus que son rôle est réduit à entériner les décisions du Conseil d'Etat.

Reste la question à cent sous: quel est la juste rémunération des dirigeants des régies publiques et des grands services de l'Etat à Genève?

Commentaires

  • Bonjour.
    Vous allez bien ? j'aurais mis deux n à démissionner. Bien à vous

  • Avant de voir M. Mouchet partir, la République aurait d^voir son ministre de tutelle prendre la porte.

    Malheureusement, ls système est ainsi fait qu'il peut rester en place sans le moindre soucis.

    L'infraction d'abus de biens publics semble pourtant bel et bien réalisée puisque ces revenus ont été obtenus en contournant la loi, de même que les bonus qui ont été versés de façon manifestment abusive.

    Aussi bien le ministre que le président du Ca de cette régie ne risquent rien, cela grâce à un système qui a vécu et que la Constituante devra revoir de fond en comble!

    Ce dont on peut être certains en revanche c'est que les Verts ne se "mouche(n)t" pas du coude lorsqu'il s'agit de mettre leur énergie à assurer le revnu des leurs petits camarades!

Les commentaires sont fermés.