Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Constituante, le Purgatoire, saints Pascal et Radio Cité

Imprimer

radio cité.pngPétrie de bonnes intentions, de roucoulements et de ferveur, Radio Cité bannit le mot constituante de son répertoire. "Horrible mot, mais tellement important", explique Pascal Décaillet pour qui l'interdiction ne s'applique pas. Figure désormais incontournable du PAR (paysage médiatique romand), le journaliste vient d'interroger longuement son pote Pascal Couchepin, président de la Confédération tout de même, avec ce ton déférent qui fait sa marque de fabrique. Il inaugure sur Radio Cité - 92.2 - son 7-8 quotidien.

Sur le coup de 8h moins dix, la chronique "Rêvons Genève". Il y accueillera d'ici au 19 octobre deux candidats par jour à la Constituante - pardon mot banni - à l'Assemblée chargée de refondre la Charte fondamentale des Genevois. Premières invitées Marie-Thérèse Engelberts et Sarah Stauffer, fille de...

Question à l'ancienne candidate à la Mairie de Genève: "Votre passage du PDC au MCG ne relève-t-il de la transsubtantiation?"

"Presque", répond l'ingénue, qui précise que le Mouvement changer Genève n'est pas un parti. C'est peut-être le Purgatoire. L'excommunication promise à la transfuge par le président du PDC Fabiano Forte en fera-t-elle de Marie-Thérèse une martyre, vouée aux enfers ou au royaume des élus à la Constituante? Saints Pascal, qu'en dites-vous?

En attendant une bulle papale sur le sujet, souhaitons bon vent à Radio Cité.

Commentaires

  • "En attendant une bulle papale sur le sujet, souhaitons bon vent à Radio Cité." Vous avez inventé très intéressant article. J'espère beaucoup que vous continuez à écrire pour ce sujet, j'attendrai de nouveaux messages.

  • Vous savez que j'ai lu votre article quelques fois , mais j'ai pas trouve l'accroc de ce que vous voulez dire. C'est pour cette raison je ne peux pas m'exprimer completement.

Les commentaires sont fermés.