Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

David Hiler accusé de se rendre à l'ennemi

Imprimer

1247524017.pngC'est une sévère critique que le conseiller aux Etats socialiste Alain Berset adresse à David hiler après la décision du ministre des finances genevois d'alléger la fiscalité des fonds alternatifs.
"Pourquoi serait-il du ressort d’un conseiller d’Etat d’un canton suisse de céder immédiatement et sans condition face aux revendications de l’Union européenne ? La fiscalité suisse était une affaire de politique intérieure, qu’on peut modifier et tenter d’améliorer sur ce plan-là, et que ce n’était certainement pas sous pression qu’il s’agit de plier dans cette affaire." écrit le socialiste fribourgeois. Dans son blog, il n'adresse pas moins de cinq reproches au ministre vert des finances genevois. Son billet s'intitule Jouez transparent Monsieur Hiler!

Commentaires

  • Et bien, tous ceux qui accusent la TdG d'être un nid de gauchiste, vont être obligés de revoir leurs opinions.

  • Un écolo aux Finances, ça veut dire quoi, au juste?

    A voir les conneries commises à la Fondation de la BCG... Plus ultra-libéral, tu meurs!

  • Pour une fois que Genève à un ministre des finances qui comprend quelque chose, personne ne peut lui faire la leçon. Je mettrais un bémol sur ses intentions, comme Vert, David Hiler est proeuropéen et se place dans une configuration où la Suisse adhérerait à l'UE.
    Par ailleurs un consensus est sans doute possible avec la droite sur ce sujet. C'est suffisamment rare pour en profiter!

  • J'ai aussi trouvé bizarre cette démarche de Hiler et curieux que comme ministre des finances il dise que la Suisse devra céder face à Bruxelles! Position d'ultra-européen aveuglé... Si il voulait enterrer l'idée des banquiers d'exonérer les gérants de hedge funds, il ne s'y serait pas pris autrement, parce que eux ne vont pas apprécier d'être portés par quelqu'un qui reconnait comme légitimes les exigences de l'UE face à la Suisse.

    On entend pour l'instant pas les Verts! Ils sont plus à gauche que le PS et se taisent sur cette affaire. Cela montre qu'ils n'ont pas de ligne: ça gueule hors des responsabilités et ça fait n'importe quoi une fois au pouvoir.

  • Alors que Londres tente de moraliser un tans soit peu ses activités ultra-spéculatives qui enretiennent la crise alimentaire (les Verts n'ont-ils pas dit que c'était leur priorité de lutter contre cette crise ?), il est immoral de s'engouffrer dans la brèche à Genève pour capter ces activités.
    Un jour, ces gérants repartiront: c'est donc un mauvais investissement et ça fera des problèmes le jour ou ils iront ailleurs.
    L'alliance Hiler-Mirabeau, c'est pas beau.

  • Les Verts veulent lutter contre la crise alimentaire. Et un conseiller d'Etat "vert" veut faire un pont d'or pour que ceux qui spéculent et font de l'argent sur la crise alimentaire viennent à Genève ??

    mais on est où là? Il est temps que Brélaz, Hiler et Cramer se rendent compte qu'on ne peut pas jeter tous les principes par dessus bord quand on est arrivé aux responsabilités!

    C'est vraiment n'importe quoi.

Les commentaires sont fermés.