Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour l'avortement?

Imprimer

1228327913.gif Dans sa lettre publiée par la Tribune à propos de l'UDC que j'ai qualifié de parti menteur (lire ici et ici), Soli Pardo explique que son parti n'est pas le seul dont la dénomination diverge avec "sa raison sociale". Ainsi le PDC, écrit-il "qui revendique un héritage chrétien et même catholique, tout en étant favorable à l'avortement". Voilà l'exemple type d'un sophisme. Le PDC n'est pas "pour l'avortement", d'ailleurs aucun parti ne l'est. Soli Pardo le sait bien.

Le PDC s'est, non sans peine, rallié à une position politique de paix civile et de respect des êtres humaines, des femmes en particulier, en acceptant de décriminaliser l'interruption volontaire de grossesse durant les douze premières semaines de la vie.

Personne ne considère que l'avortement soit un acte bénin. C'est un traumatisme. La société doit faire son possible pour que cet acte ne survienne pas ou s'il survient de par le libre choix de la femme puisse trouver dans les hôpitaux et la société l'encadrement nécessaire. Jésus Christ n'a pas agi différemment en accueillant tous les êtres humains notamment ceux que la société de l'époque excluait. Il ne les a pas condamnés, mais les a réconfortés et guéris de leurs maux et de leur peur. En ce sens, c'est la criminalisation de l'avortement qui est un acte barbare.

Une société d'exclusion est une société barbare, c'est cet idéal que promeut l'Union des censeurs?

A propos de ralliement, j'ai reçu de Pascal Décaillet, à la suite toujours de la polémique sur le "C" du PDC, copie d'une conférence qu'il a tenu en novembre 2005 à Martigny devant le Club R. J'y reviendrai dans un prochain billet. 

Commentaires

  • Bon, alors maintenant on mélange les billets politique et "Jésus Christ" ... dois-je vous rappeller que son papa n'est qu'hypothèse ?

  • A chacun sa vérité et ses motives. Ainsi par extension c’est un act de l’extermination de l’humanité, par rapport à chaque cas concret n’est qu’une réalisation de ses libertés personnelles. Ainsi cette question persiste en étant celle à double tranchant.

Les commentaires sont fermés.