Un ballon de foot au sommet du jet d'eau. J'aime bien cette idée. Ce matin je l'ai découvert au-dessus des toits du quartier de la Roseraie au débouché du pont du même nom. Etrange suspension lunaire. Notez que des esprits aventureux imaginent qu'un jour on produira de l'électricité dans l'espace en tenant amarré au sol des centrales solaires.
Ce ballon va-t-il donner des idées aux publicitaires du cru? Echappera-t-on au téléphone portable flottant au sommet du jet vaporeux quand Telecom aura retrouvé ses pénates genevoises?
Une chose est sûr. Ce ballon démontre que le sport n'a rien à voir avec la politique. Personne n'imaginerait faire flotter lä-haut un marteau et une faucille ou une étoile rouge le 1er Mai ni même une croix suisse le 1er Août. Et quel scandale ne déclencherait pas l'élévation sur l'onde d'une croix gonflée à l'hélieum le jour de Pâques ou d'un croissant durant le mois du Ramadan!
Commentaires
C'est rigolot d'apprendre aujourd'hui qu'une réglementation est élaborée en vue des Jeux. Panem et circenses ne suffisent ainsi plus!
Voici donc :
- La consommation d'alcool est déconseillée, car elle diminue la libido. «Moins on boit, plus on prend son pied», précise l'une des règles.
Il faut dire qu'elle a été édictée dans le cadre de la réglementation de la prostitution ...
"Ce ballon démontre que le sport n'a rien à voir avec la politique."
A part quand ils doivent voter (les politiques) pour financer les infrastructures stades,piscines,patinoires.
D.J