Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que cache la gaze?

Imprimer

 

Un voile, une gaze pour mieux cacher le gaz? C'est réussi on ne parle plus que de la gaze et plus du gaz. Si c'est voulu de la part de Calmy-Rey alors elle dépasse Sarkozy dans l'art de détourner le peuple du vrai débat.

 

Si Paris vaut bien une messe, l'énergie vaut bien une une gaze, disent les pragmatiques. La Suisse comme l'Occident n'a pas le choix que de faire patte de velour en présence de ceux qui ont la main sur le robinet. Et peut-être, m'explique un ancien rédacteur en chef de la Tribune, que la Suisse y trouvera une nouvelle occasion de jouer les médiateurs entre l'oncle Sam et les Ayatollahs.

 

N'empêche que cette concession est plus que malvenue, à l'heure où, à l'ONU, d'aucuns bataillent ferme pour supprimer leur universalité aux droits de l'homme. Qui sont en l'occurrence les droits de la femme. Mme Calmy-Rey n'était pas l'invitée d'un dignitaire religieux. Elle ne pénétrait pas dans un temple ou une mosquée. Qu'on le veuille ou non, le voile est dans la majorité des cas un signe de soumission.

 

C'est donc une faute qu'a commise notre ministre.

 

 

Commentaires

  • C'est donc une faute d'élire des femmes au Conseil Fédéral.

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Bonjour Jean-François,

    votre billet est des plus pertinent et pose une toute autre question... jamais abordée nulle part :

    -"qui est le/la responsable des voyages diplomatiques de la Confédération, parce qu'envoyer une femme en Iran, ou autre pays appliquant la Sharia, ne peut être que l'oeuvre d'un / provocateur (trice) qui n'a aucune culture du Moyen Orient..."

    Mais ce n'est que mon avis de simple citoyen lambda absolument néofite en matière de politique étrangère...

    :o)

    Anyway, la pertinence de démarcher pour du gaz à l'heure du réchauffement rejoint la démarche de notre conseiller Vert M. Cramer qui au lieu d'investir dans les énergies renouvelables souhaite construire une usine à gaz, paradoxal s'il en est pour un prétendu Vert.

    Mais là encore, je ne m'exprime qu'au simple titre de citoyen lambda, mais ma curiosité me pousse à contracter les deux faits : d'une part notre conseillère en Iran pour négocier du gaz et un élu Vert qui défend bec et ongle la construction d'une usine à gaz...

    Suis - je Neuneu ?

    Bien à vous Jean-François,

    Stéphane

  • Je suis vexé pour toute les femmes de ce pays. Calmy-Rey a baissé ses culottes devant les "mâles" de ces pays qui dénigrent les femmes ! Combien de temps encore va-t-on rabaisser les femmes ! Déjà le fait, d'avoir accepté la naturalisation d'une femme voilée, n'est pas admissible ! Pourquoi ne ps revenir à la ceinture de chasteté, pendant que l'on y est !

  • Et dire que ces 25 milliards aurait bien pu servir à l'achat de panneaux solaires, une source intarissable, sans souci de grève, de sabotage, etc.

Les commentaires sont fermés.