Que cache la gaze? (19/03/2008)

 

Un voile, une gaze pour mieux cacher le gaz? C'est réussi on ne parle plus que de la gaze et plus du gaz. Si c'est voulu de la part de Calmy-Rey alors elle dépasse Sarkozy dans l'art de détourner le peuple du vrai débat.

 

Si Paris vaut bien une messe, l'énergie vaut bien une une gaze, disent les pragmatiques. La Suisse comme l'Occident n'a pas le choix que de faire patte de velour en présence de ceux qui ont la main sur le robinet. Et peut-être, m'explique un ancien rédacteur en chef de la Tribune, que la Suisse y trouvera une nouvelle occasion de jouer les médiateurs entre l'oncle Sam et les Ayatollahs.

 

N'empêche que cette concession est plus que malvenue, à l'heure où, à l'ONU, d'aucuns bataillent ferme pour supprimer leur universalité aux droits de l'homme. Qui sont en l'occurrence les droits de la femme. Mme Calmy-Rey n'était pas l'invitée d'un dignitaire religieux. Elle ne pénétrait pas dans un temple ou une mosquée. Qu'on le veuille ou non, le voile est dans la majorité des cas un signe de soumission.

 

C'est donc une faute qu'a commise notre ministre.

 

 

19:07 | Lien permanent | Commentaires (4)