Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La souveraineté alimentaire boudée par les paysans

Imprimer

En marge du Grenelle de l'environnement, qui tient le devant de la scène médiatique, Uniterre, l'association de gauche des paysans suisses publie la liste des nouveaux élus romands à Berne défenseurs de la souveraineté alimentaire.

 

Ils sont 13. Mais on n'y trouve pas un paysans! Curieux non! Pour Genève on y trouve les députés Roth-Bernarsconi, Rielle, Cramer, Hodgers et Leuenberger.


Le Pacte « pour une agriculture citoyenne basée sur la souveraineté alimentaire » lancé par Uniterre cet été a été signé par plus de 128 candidats de tendances et de milieux divers (agricole ou non). Au menu, les OGM et les brevets sur les plantes et les animaux, des prix équitables (liés aux coûts de production) pour des conditions sociales et salariales correctes pour la famille paysanne et les ouvriers, la priorité à la production locale et contractualisée et finalement la souveraineté alimentaire en Suisse mais également en Europe.

Les commentaires sont fermés.