Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ERO, le retour

Imprimer

Les ERO ne sont pas morts. Le 10 avril, j'ai évoqué ces nouveaux génies de la gestion urbaine que sont les "City Manager", selon la terminologie en voque, les gestionnaires-architectes des centres villes. L'homme ou la femme à qui les autorités confient les clés de l'aménagement de leur downtown pour le faitre tout joli tout beau et surtout aimés et aimables et donc incontournable pour les chalands du monde entier. Les qualités du ERO tiennent en trois mots: il doit être entraîneur, rassembleur, organisateur. Charismatique et visionnaire aussi et surtout capable de faire taire les égoismes locaux, de faire causer ensemble commercçants et gauchistes, de faire circuler en harmonie cyclistes et automobilistes, de fabriquer la cité de concert avec les promoteurs et les défenseurs de la ville est à vous. La perle rare quoi!

J'ai aussi mentionné dans ce précédent billet la motion déposée le 21 juin 2001 par le radical Michel Ducret, alors conseiller municipal. Enterrée depuis. Je viens de recevoir la réponse du conseiller municipal vert en charge de rédiger le rapport. La voici. Comme quoi rien ne se perd en Ville de Genève. Il suffit d'être patient. Depuis Michel Ducret fréquente les bancs du Grand Conseil. A-t-il déposé la même motion au canton, puisque c'est lui qui détermine les grands axes de l'aménagement à Genève? A suivre.

Bonjour,
Les travaux sur la M-173 ont débuté le 7 janvier 2003 pour se terminer... le 6 mars 2007. Cette motion s'est, il est vrai, un peu égarée entre temps et, avec mon insistance, les débats ont repris en décembre 2006. D'ici peu, j'aurai fini le rapport et il devrait être inscrit à l'ordre du jour des prochaines séances du conseil municipal.
Avec mes meilleurs messages
Olivier Norer

Les commentaires sont fermés.