Trois nouvelles. Qu'en dire? 1) les Suisses consomment cinq tonnes de cocaïne. 2) La patronne du Salon du livre ne changerait pas le hangar de Palexpo pour une cathédrale 3) Seuls 14% des internautes de la Tribune avouent ne pas être stressés par leur travail.
Cocaïne Darius, toujours roi du TJ, indique aux Suisses romands que la Suisse consommerait près de cinq tonnes de cocaïne par année. Rien sur l'origine ni sur la source de cette info choc. On suit une brigade de gardes-frontière, flanquée de deux collègues nigérians patibulaires et cois. "Les mules ne transportent plus que 300 grammes. Elles sont plus nombreuses. Quand on en retient une, d'autres filent", dit le douanier philosophe. Pauvres mules! Au total 150 kg saisis dans l'année. Darius ne pipe mot sur les consommateurs des lignes de cocaïne. Qui sont-ils donc?
Je n'ai jamais entendu qu'une descente de police ait jamais eu lieu dans les lieux de consommation et qu'on eût épinglé et jugé quelques cocaïnomanes. Trop riches les consommateurs?