Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cocaïne, Saint-Pierre et stress

Imprimer

rochebin falconier.jpgTrois nouvelles. Qu'en dire? 1) les Suisses consomment cinq tonnes de cocaïne. 2) La patronne du Salon du livre ne changerait pas le hangar de Palexpo pour une cathédrale 3) Seuls 14% des internautes de la Tribune avouent ne pas être stressés par leur travail. 

Cocaïne Darius, toujours roi du TJ, indique aux Suisses romands que la Suisse consommerait près de cinq tonnes de cocaïne par année. Rien sur l'origine ni sur la source de cette info choc. On suit une brigade de gardes-frontière, flanquée de deux collègues nigérians patibulaires et cois. "Les mules ne transportent plus que 300 grammes. Elles sont plus nombreuses. Quand on en retient une, d'autres filent", dit le douanier philosophe. Pauvres mules! Au total 150 kg saisis dans l'année. Darius ne pipe mot sur les consommateurs des lignes de cocaïne. Qui sont-ils donc?

Je n'ai jamais entendu qu'une descente de police ait jamais eu lieu dans les lieux de consommation et qu'on eût épinglé et jugé quelques cocaïnomanes. Trop riches les consommateurs?

Saint-Pierre Le même Darius s'entretient avec Isabelle Falconnier, une des meilleures plumes de Suisse romande, souligne le présentateur du 19.30. Le livre, de l'avenir? Isabelle en est convaincu. Imagine-t-on une autre posture? Et ce hangar dans lequel le Salon du livre est enfermé, ça n'est pas difficile, demande le journaliste qui cite évidemment la manifestation de Morges. Isabelle répond non, évidemment. Et rétorque: vous voudriez que nous allions dans une cathédrale parce que c'est de la littérature? Puis elle enfile les Lapalissades: la littérature invente ses espaces, le lecteur cherche une expérience, celle de la rencontre. Bref, qu'importe le lieu, pourvu qu'il y ait l'ivresse des mots. Et pourtant, un salon du livre à la cathédrale Saint-Pierre débordant dans la Cour et au coeur de quelques belles maison de la Vieille ville, ça aurait une autre allure.

Allez Isabelle, faites-nous le salon du 200e de Genève suisse, en 2014, à Saint-Pierre! On y lira le cantique des cantiques. Orgasmique!

sondage stress 1er mai 2013.jpgStress Juste pour le fun et le feed-back, intéressants les résultats du coup de sonde de la Tribune du jour, vous ne trouvez pas? (cliquez sur l'image pour l'agrandir) La question était: êtes-vous stressé par votre travail.

Reste à savoir si le stress déclaré est créatif ou destructeur.

Commentaires

  • Un bien pauvre roi du TJ. Avec sa mine de moine constipé j'aimerai tant lui offrir un kilo de pruneaux, c'est que le gaillard me pompe sérieusement l'air et qu'en général je zappe lorsque j'aperçois cet homme tronc.

    Je souscris entièrement à vos deux remarques.

    Bonne journée

  • Selon des estimations américaines, la Suisse consomme 50 tonnes de cocaïne et non le dixième !!!

Les commentaires sont fermés.