Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La liberté de tous...

    Imprimer

    la liberté de tous2 .jpgTombé ce matin sur un étrange dialogue facebookien. ça commence par cette citation que Pascal Holenweg réserve à la campagne électorale des socialistes genevois pour l'automne 2011: "La liberté de tous étend la mienne à l'infini".

    - Et de toutes! ajoute sa camarade Vera Figurek. Et la conversation de bistro de se poursuivre. Holenweg conciliant cède à l'injonction féministe comme si tous n'étaient pas assez total, comme si tous laissait la moitié de l'humanité dans l'inexistence de la potiche: et toutes, ajoute le maître à penser rouge, préécisant: "oui, mais c'était une citation d'un vieux russe forcément un peu macho, quoique anarchiste"...

    Lire la suite

  • Hani Ramadan et Aasia Bibi

    Imprimer

    aasia bibi.jpgConversation philosophico-théologico-politique avec Hani Ramandan ce matin autour d'un café. Passionnant comme d'habitude. Le recteur de la mosquée des Eaux-Vives est fidèle à lui même. Son fondamentalisme personnel est son droit. Il ne l'est plus dès lors qu'il entend l'imposer à la société au travers des lois qui nous gouvernent.

    Je lui dis que, pour moi, blasphémer Dieu est un droit autant que d'affirmer que sa foi en Dieu, dès lors que dans les deux cas. Il s'insurge évidemment... J'affirme que le relativisme est la condition nécessaire pour instaurer la paix civile. Il prétend que le relativisme est un dogme comme les autres, qui a ses fondamentalistes.

    Lire la suite

  • Noël est-il une fête chrétienne?

    Imprimer

    Noël par google.jpgBonne question, n'est-ce pas! Sous les cieux genevois, la réponse est sans doute tout simplement: non! Par curiosité j'ai tapé Noël dans Google et cliquez sur images. Et ça donne ça [cliquez sur la vignette pour l'agrandir] Edifiant non?

    Mais dans le secret des coeurs et le fond des âmes, brille peut-être encore cette flamme d'un sauveur, né dans une étable, fils adoptif d'un charpentier imprévoyant - il aurait pu réserver une chambre d'hôtel ou chez l'habitant - et d'une mère célibataire que les anges ont visité. On ne va pas s'embarquer dans le comment ni même le pourquoi. Encore que ça continue de noircir des pages cette histoire là.

    La deuxième raison qui fait que je vous en parle, c'est la ramdam que relaie Bernoît Raphaël dans sa Social NewsRoom. Une vidéo de l'entreprise portugaise Excentric qui cartonne sur Youtube nous conte la nativité de Jésus à la sauce wiki, twitter, Facebook, Gmail et autres Flickr. Epatant!

    Lire la suite