Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les maires mieux payés, mais pourquoi faire?

Imprimer

Dans plusieurs communes les maires sont des quart ou des demi-professionnels, voire des professionnels presque à plein temps mais mal paysé. C'est ce qu'ils disent. Seuls les cinq administrateurs de la Ville de Genève sont embauchés à plein temps, ce qui ne les empêchent pas d'être aussi conseiller nationaux, c'est dire que la fonction ne les occupent pas à plein temps. Ils touchent des rémunérations 

Le Canton vient d'aligner les rémunérations en fixant un plancher dont vont profiter les smicards de la champagne indique ce matin mon quotidien préféré, mais il n'a pas fixé de plafond. En tapant "rémunérations conseiller administratif" je tombe sur un mien papier publié en 2015, dans lequel on lit que, foi de statistique, les autorités carougeoises et genevoises sont les mieux rémunérées et que le sujet empoisonne le landerneau depuis longtemps. 

Au fait à quoi servent les maires et les co-maires - adjoints dans petites communes et conseillers administratifs dans les plus grandes? 

.

Les commentaires sont fermés.