Ils l'ont aimée, ils l'ont adulée, les Français, du moins la moitié d'entre eux, comme ils aiment Jeanne, la Pucelle, devenue sainte. Ségolène n'est pas pucelle, elle a quatre enfants de François, le président le plus mal aimé de la Ve république. Ségolène pourrait-elle faire son retour et affronter, cette fois en victorieuse, l'is-no-good Sarkozy, 10 ans après leur duel de 2007?
Les avis étaient partagés lorsque la question fut posée, tard hier soir sur FR3, au terme d'un documentaire tout entier consacré à la fille du lieutenant-colonel ultracatholique Royal, ex-compagne du prince consort, devenu moi-président, qu'elle a longtemps aimé - et qui est toujours son complice préféré - Francois Hollande.
Quelle belle et surprenante sortie ce serait...
... qu'il annonce aux Français, lors des vœux à la Nations le 1er janvier 2017, qu'il ne se représentera pas à la magistrature suprême pour ne pas entraver une nouvelle fois la marche en avant de son ex-compagne. Seule un retour de Ségolène, dans une version plus mature, moins mythique, mais pas moins femme, peut en effet permettre à la gauche de l'emporter en mai prochain, contre la droite sarkozieno-jupeiste et lepeniste, et faire taire un peu la cacophonie de sa famille socialiste.
SÉGOLÈNE ROYAL, LA FEMME QUI N'ÉTAIT PAS UN HOMME, tel est le titre de ce documentaire, qui m'a passionné, écrit par Gérard Miller et Coralie Miller que seuls hélas les Francais peuvent revoir sur Francetvpluzz. Une bio bien intéressante emballé dans un commentaire off psychologisant, à la hauteur de cette belle femme mère. Qui a toujours su rebondir, souriante, malgré les incessants croche-patte des politiques dont ceux de ses amis et de son ami Francois et des médias.
Une petite critique sur Telerama
Commentaires
Dans l'élan des Clinton. Pourquoi pas ? Le peuple adore ce genre de saga.