ouf! Le parlement genevois a évité le ridicule. Le budget est voté. On dira que c'est l'essentiel. A ce stade de décomposition politique, il ne fallait pas encore ajouter à Geneve cette Genferei de commencer l'année sans budget ou de poursuivre le blabla, entre soit, jusqu'à l'heure du culte ou de la messe.
En quatre mois d'examen parlementaire, on sera donc passé d'un bénéfice de un million en septembre, quand le Conseil d'Etat a présenté son projet de dépenses et de recettes pour 2015, à 24 millions votés par une majorité PLR, PDC, MCG UDC de la commission des finances, pour finir, nous dit la Tribune ,sur un bénéfice de 13 millions voté par une majorité PLR, MCG, UDC ce vendredi soir 19 décembre. Ces menus variations, sans doute significatives aux yeux des députés qui n'ont pas quitté le nez du guidon, restent dans la marge d'erreur d'un budget de plus 7,6 milliards de francs. Que dire de plus!
Commentaires
Vus avez entièrement raison et je l'ai dit dans mon intervention finale.
En redonnant aux plus pauvres l'entier de la prime de réinsertion, on restait dans cette même marge d'erreur.
L'important est ailleurs et ne se situe pas dans les chiffres ; hier soir le parlement a décidé de donner les clés de la politique genevoise au MCG.
Le gouvernement à majorité PLR et PDC a été complètement désavoué. Monsieur Poggia n'a rien voulu négocier et a gagné. 1 sur 7.
Le PLR pense pouvoir manipuler l'UDC et le MCG. je lui souhaite bon courage.
Nous nous sommes définitivement éloigné de la forme consensuelle de travail du gouvernement vaudois. Vaud avance, Genève au mieux piétine.
Si le débat n'avait pas eu lieu vous seriez peut être le premier à crier au déni de démocratie. Il y a des luxes dont on ne peut se passer.