Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France, sauce hollandaise

Imprimer

Chacun le sait, il est facile de rater une sauce hollandaise. Francois Hollande n'a pas raté la sienne: réchauffer lentement deux et demi de déni, ajouter peu à peu des yakas et des fokons, servir aussitôt à pleines louches et avec le sourire. Sacré Hollande! Ce qui pose problème, c'est, ce soir, que TF1 reproduise l'incroyable malédiction francaise, celle d'attendre tout d'un seul homme.

Monsieur le président fut donc tour à tour spécialiste en emploi, en chômage de longue durée, en pauvreté, en fiscalité des entreprises, en relance de la compétitivité, en concurrence internationale, en simplification administrative, en production agricole, en écologie, en urbanisme, en régionalisation, en état de droit, en RSA, en ASS, en dialogue social, en création de richesse, en place de la France dans le monde, en migration, en bombe atomique et lutte contre le terroriste, en, en, en, en tout! N'importe quoi! Pauvre France! Quand donc saura-t-elle décentraliser, déconcentrer, défaire la technocratie, déparisianiser! Élire de vrais gouverneurs de province, de vraies assemblées regionales. Comme partout ailleurs!

Quelques minutes avant l'intervention, TF1 démontrait qu'un Français sur cinq était sous le seuil de pauvreté. Comment créer cinq ou six millions d'emplois? En baissant les salaires et les rentes des plus aisés?

Et le Figaro qui pushe: "Hollande ne se représentera pas en 2017 si le chômage ne baisse pas." N'est-ce pas indigne? Le feu est à la maison a dit la cheffe d'entreprise. Merde, quoi!

Commentaires

  • Hollande essaie d'enfumer en promettant aux Français qu'ils seront les premiers en Europe alors qu'ils sont moins nombreux que les Allemands: bientôt grâce à lui, un Français vaudra deux Allemands! Il est assez déconnecté, ce pauvre François.

  • "celle d'attendre tout d'un seul homme." ou d'une seule femme. Même si la "démocratie directe" à la Suisse, semble être une chance pour l'ensemble de notre pays, est-ce que cela peut être un modèle pour les autres pays? François Hollande, il me semble, n'a jamais été fait pour la politique dans la société telle qu'elle est aujourd'hui. Mais il est là! Il a l'air d'être "respecté" dans les rencontres à l'étranger, mais pas dans son pays - dont il est le président. Qui aimerait être à sa place? ... surtout face aux journalistes des chaines TV françaises? Que de questions pièges! Pourquoi pas des questions qui font espérer?
    Pourquoi ne pas donner une chance de réussir? Pourquoi ne pas l'aider...
    Il y a tant de bon en France, tant d'exemples à suivre...

    Un leader politique n'est pas une personne normale lorsqu'il gouverne son pays. Il est un serviteur. Et F. Hollande n'est pas un serviteur d'abord!
    Un nouvel élu peut-il éliminer le chômage d'une coup de plume?
    Si oui, il doit être un leader syndicaliste d'abord! Et rares sont les syndicalistes "ches de gouvernement".

Les commentaires sont fermés.